Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

A New York, Dennis Smith Jr. ne joue plus…

Coïncidence ou pas, les Knicks viennent de gagner deux matches de suite sans leur meneur de jeu dunkeur.

Pour la première fois de la saison, les Knicks viennent de gagner deux matches de suite, et on imagine que Mike Miller ne pouvait rêver mieux pour ses débuts. Le retour d’Elfrid Payton fait du bien au groupe, et l’ancien meneur des Pelicans a été décisif en fin de match, mais ça laisse un malheureux sur la touche : Dennis Smith Jr.

L’ancien meneur des Mavs, acquis en échange de Kristaps Porzingis en février dernier, n’est même pas entré en jeu face aux Warriors et aux Kings… Pourtant son nouveau coach assure que Smith Jr. a toutes les qualités requises pour le jeu qu’il réclame : de l’agressivité et des points dans la peinture.

« On pense vraiment qu’on possède trois meneurs qui peuvent apporter chacun des choses différentes. On veut continuer d’attaquer la raquette » explique-t-il au New York Post. « En s’appuyant sur trois joueurs différents à ce poste, ça nous permet d’être toujours agressif. »

Qu’en pense Smith, scotché au bout du banc depuis deux matches ? « Peu importe le moment, je suis prêt à jouer. Simplement jouer, et essayer d’optimiser mon temps de jeu et jouer comme il faut. Je m’appuie sur mes points forts quand je joue. »

Mais le souci, c’est qu’il ne joue pas, et il assure qu’il ne se plaint pas. « Je ne vois pas comme ça comme un mauvais présage… Je vois ça comme une victoire qui pourrait booster notre mental et on va s’en nourrir pour le prochain match« . Un discours qui partage Frank Ntilikina qui a aussi connu ses passages sur le banc. « On n’est pas focalisés sur le temps de jeu, et c’est un état d’esprit que nous devons vraiment avoir pour essayer de faire progresser cette équipe. On ne se préoccupe pas de savoir quand le coach va nous appeler. Il faut juste être prêt quand c’est le cas. »

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *