Ils sont venus et sont repartis convaincus. Vegas a gagné son pari, la NBA aussi. Cette cuvée All Star 2007 a été un très bon cru et le match de clotûre de dimanche a symbolisé l’esprit de 72 heures de pure folie dans la ville de tous les pêchés. Devant un parterre de stars impressionnant, dont vous vous en doutez bon nombre de têtes de gondole du hip-hop « bling bling », la conférence Ouest s’est facilement imposée de 23 longueurs devant une équipe de l’Est où LeBron James (28 pts) et Dwight Howard (20 pts, 12 rebonds!) se sont illustrés.
Score final 153-132, l’Ouest inscrit de nouveaux records dans le livre d’or du All Star Game, nombre de passes et de shoots réussis (52 assists, 69/126 aux tirs), et Kobe Bryant remporte son second trophée de MVP avec 31 pts, 6 assists, 5 rbds et 6 steals.
Rendu très en joie par les « MVP, MVP » entonnés par les spectateurs dans les dernières minutes, le triple champion NBA a conclu son récital en « postérisant » Dwight Howard d’un dunk stratosphérique. Kobe se réconcilie dans le désert avec le All Star Game et gardera de Vegas un bien meilleur souvenir que celui de Philadelphie en 2002, où élu MVP il avait été sifflé par le public de Philly sa ville natale. « Comme joueur, on veut toujours être apprécié pour ce que l’on fait. Avoir cette réaction des fans dans un match pareil est vraiment appréciable. Je me sens benni de pouvoir jouer une rencontre pareil et d’arriver à faire le spectacle« , commentera Kobe à la fin du match dans un élan d’humilité tellement gros qu’on doute de sa sincérité, bien que le bonhomme ait changé c’est une certitude.
Pour le reste, on notera que tous les joueurs n’attendent qu’une chose, c’est de revenir à Vegas et on ne vous fera pas l’indécence de vous expliquer pourquoi. Que Tony Parker a réalisé un bon match pour son second All Star avec 8 pts et 10 assists. Que Mehmet Okur s’est montré discret pour son dépucelage (4 pts), idem pour notre chouchou Caron Butler (1/7 aux shoots). Et qu’Amara Stoudemire a parfaitement fait oublier son pote Steve Nash avec 29 pts à son compteur. Prochaine étape du All Star Weekend Tour, New-Orleans en février 2008. Après les croupiers le Jazz !