Bien malin sera celui qui pourra annoncer ce que feront les Knicks d’ici les six prochains mois. Après le licenciement de David Fizdale, c’est Mike Miller qui a pris sa place sur le banc, mais ce n’est qu’un intérim.
D’après les informations de The Athletic, les dirigeants auraient ciblé trois noms pour le remplacer sur le long terme : Jeff Van Gundy, Tom Thibodeau et Mark Jackson. Ce sont trois anciens de la maison puisque le premier a coaché entre mars 1996 et décembre 2001 (420 matches), que le second a été son assistant (1996-2003), et enfin que le dernier a joué sept saisons sous les couleurs des Knicks.
Certains confrères américains évoquent également une rumeur autour de l’intérêt de Becky Hammon, l’actuelle assistante de Gregg Popovich à San Antonio, pour ce poste si compliqué.
Néanmoins, peu importe les bruits de couloir, il est très difficile de savoir comment les Knicks vont négocier ce virage. La saison régulière se termine dans quatre mois et d’autres coaches seront sans doute sur le marché d’ici le printemps, ce qui ouvrira plus de possibilités aux dirigeants.
Mais ces derniers, justement, ne sont pas à l’abri eux non plus. Le président, Steve Mills, serait également en danger. En clair, il ne faut pas écarter l’idée que Mike Miller finisse la saison avant un grand ménage estival où un nouveau coach débarquerait, mais peut-être aussi un nouveau GM et un nouveau président.