Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA déboute les Rockets de leur réclamation

Même si elle reconnaît l’erreur d’arbitrage, la NBA estime que Houston avait largement le temps de compenser cette erreur. La fin de match face aux Spurs ne sera pas rejouée.

Même si le dunk de James Harden aurait dû être validé par les arbitres, la NBA a décidé de ne pas donner suite à la réclamation des Rockets qui souhaitaient que la fin de match face aux Spurs soit rejouée.

« Tout en reconnaissant que les arbitres avaient mal appliqué les règles, Adam Silver a estimé que les Rockets avaient suffisamment de temps pour surmonter cette erreur pendant le reste du quatrième quart-temps et les deux prolongations » peut-on lire dans le communiqué de la NBA.

La NBA précise que les trois arbitres ont été sanctionnés, sans détaille ces sanctions. Elle ajoute qu’elle va expliciter la règle du « challenge » et les modalités pour les accepter puisqu’il y a eu un malentendu sur le règlement.

Il faut rappeler que c’est extrêmement rare que la NBA accepte de faire rejouer une fin de match après une erreur d’arbitrage, et ce n’est d’ailleurs arrivé que deux fois depuis 40 ans. En 1982, la NBA avait ainsi accepté de faire rejouer, quatre mois plus tard, la fin d’une rencontre entre les Lakers et les Spurs. Même chose en 2008 lorsque la ligue avait décidé de faire rejouer les 52 dernières secondes d’une rencontre entre les Hawks et le Heat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *