Voilà peut-être un succès qui fera date dans la saison des Kings. Malmenés en première mi-temps, les troupes de Luke Walton ont encaissé un 11-0 dès le premier quart-temps, marqué par les dunks de Will Barton et Gary Harris (6-17). Ils ont ensuite été chahutés par les remplaçants de Denver, à l’image des alley-oops entre Malik Beasley et Mason Plumlee ou des 3-points de Malik Beasley et Jerami Grant.
Après un dernier coup de chaud de Will Barton et Paul Millsap, Sacramento pointait à -17 (40-57) mais a refusé de lâcher prise. Harrison Barnes montre la voie en enchaînant un 3-points, un lay-up et un 2+1. Le dunk de Richaun Holmes ramène ensuite les Kings à 65-68 mais Will Barton et Jerami Grant redonnent huit points d’avance aux Nuggets à l’entrée du dernier quart-temps (67-75).
Buddy Hield à la bonne heure
Alors que tous les Kings sont au rendez-vous, y compris le rookie Justin James, Denver pointe encore à +14 à 7 minutes de la fin (73-87). Il faut alors toute la détermination de Richaun Holmes, Harrison Barnes et Bogdan Bogdanovic pour maintenir le suspense, le Serbe scorant un 3-points pour porter la marque à 80-87.
Fâché avec son shoot depuis le début du match et à 1/10 à 3-points jusque-là, Buddy Hield sort alors le grand jeu en plantant deux missiles derrière l’arc puis en allant driver jusqu’au cercle pour égaliser à 90-90 et forcer une prolongation.
Porté par ses fans, le duo Hield-Barnes prend ensuite les choses en main et va scorer les 10 points des Kings en prolongation pour permettre à la formation de Luke Walton de valider ce retour renversant par une victoire 100-97. Leur efficacité près du cercle et leur sang-froid à 3-points ont contrasté avec le manque d’inspiration des Nuggets, qui auront de quoi nourrir des regrets sur ce match.