Les Hawks et les Grizzlies ont les deux pires séries de défaites de la ligue, alors qu’ils ont quantité d’occasions de gagner des matches. Pareil pour Detroit, qui flanche encore une fois dans le money time contre Charlotte.
Là où OKC commence à régler ce souci, si important en début de saison. Le Heat et les Bucks, eux, sont loin de ça.
Brooklyn – Boston
Orlando – Toronto
New York – Philadelphie
San Antonio – Clippers
Phoenix – Dallas
Portland – Chicago
Lakers – Washington
Detroit – Charlotte : 107-110
Décidément, les Pistons n’y arrivent pas face aux Hornets. Encore une fois, ils s’inclinent dans une rencontre disputée. Pire, ils menaient de huit points à cinq minutes du terme. Sauf que les Hornets reviennent avec notamment le tir extérieur de Devonte’ Graham.
Il reste 90 secondes, Blake Griffin, symbole de la maladresse des Pistons sur la ligne des lancers-francs, a l’occasion d’égaliser mais il manque un lancer-franc. Les Pistons ne marqueront plus. Quand ça veut pas…
Cleveland – Milwaukee : 110-119
À la faveur d’un calendrier facile, les Bucks continuent d’engranger les victoires face aux petites équipes. Dominant en première mi-temps (18 points d’écart), Milwaukee se met en danger en troisième quart-temps en encaissant dix paniers primés !
Les Cavs ont simplement profité de l’absence Giannis Antetokounmpo, qui était sur le banc. Quand le MVP 2019 revient sur le parquet, ça ne rigole plus : 11 points en dernier quart-temps. Les Bucks ferment les portes et Cleveland reste muet dans les deux dernières minutes.
Indiana – Atlanta : 105-104 (a.p.)
Les Hawks ont des problèmes pour garder les commandes d’un match. Même quand Trae Young colle 49 points. Pour la énième fois cette saison, Atlanta rejoint les vestiaires à la pause avec une avance non négligeable (11 points), puis en seconde mi-temps, ils glissent.
Le meneur des Hawks peut bien inscrire huit points en prolongation, mais le trio T.J. Warren – Jeremy Lamb – Myles Turner est trop fort. Encore une fois, les Pacers ont été solides.
Memphis – Utah : 94-103
En encaissant seulement 39 points en deuxième mi-temps, le Jazz a su réagir après un premier acte compliqué. Dès la reprise, Rudy Gobert et compagnie passent un 12-0, qui se transforme vite en 18-2. Memphis ne parvient pas à marquer pendant quatre minutes.
Puis, pour enfoncer le clou en dernier quart-temps, Bojan Bogdanovic marque 16 points. Comme les Hawks, c’est le temps des regrets qui domine à Memphis : c’est la sixième fois de la saison que les Grizzlies perdent après avoir mené d’au moins dix points…
Miami – Golden State : 122-105
Une nouvelle soirée tranquille pour le Heat à domicile. Après avoir pris vingt points d’avance dès le premier quart-temps, Miami va baisser la garde, tout en gardant à distance la formation de Steve Kerr.
En troisième quart-temps, les Warriors reviennent à sept points. Tyler Herro et Goran Dragic allument de loin et Miami répond avec un 27-8. La rencontre est pliée et Miami conserve son invincibilité à domicile.
Oklahoma City – New Orleans : 109-104
Après des semaines compliquées dans ce domaine, le Thunder commence à gagner des matches dans le money-time puisque c’est le second en quelques jours après la victoire contre les Warriors. Les deux équipes vont s’échanger deux « run » de 13-1 en deuxième mi-temps.
Puis, dans le money-time, Chris Paul répond à Brandon Ingram, Dennis Schroder domine avec douze points, quand Steven Adams inscrit les quatre derniers points de son équipe dans l’ultime minute. New Orleans a connu une panne fatale en manquant ses six dernières tentatives.