Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins, un Laker à part entière en coulisses

Toujours écarté des terrains, DeMarcus Cousins ne reste pas pour autant inactif et s’implique totalement dans l’organisation des Lakers.

En NBA, s’intégrer à une nouvelle équipe est rarement aisé. C’est d’autant plus le cas lorsqu’une grave blessure survient quelques semaines seulement après la signature du contrat : victime d’une rupture des ligaments croisés mi-août, DeMarcus Cousins n’a pu disputer que quelques entraînements avec ses nouveaux coéquipiers avant de devoir déclarer forfait, sans doute pour l’intégralité de la saison régulière.

Une terrible situation pour le joueur qui n’avait déjà pu jouer qu’une demi-saison et une partie des playoffs avec les Warriors l’an passé, la faute à une longue rééducation après une rupture du tendon d’Achille puis une déchirure au quadriceps gauche. Conservé par les Lakers malgré ce nouvel incident, le pivot ne s’est pas laissé abattre, déterminé à s’investir pleinement dans sa nouvelle franchise.

« C’est facile de souffrir psychologiquement quand on est un joueur blessé et qu’on ne participe à rien. Nous voulons qu’il soit présent le plus possible aux sessions vidéo, aux entraînements et avec l’équipe », a expliqué il y a peu Frank Vogel à The Athletic. « Il a tout simplement été génial avec nous, simplement en étant aux côtés de l’équipe », a renchéri Anthony Davis. « Même s’il n’est pas capable de jouer, il est toujours impliqué aux entraînements, dans les sessions de tir et ce genre de choses. » 

Jared Dudley : « C’est une voix qu’un coach ne peut avoir »

Ainsi, à la différence d’un Stephen Curry, contraint de rester à domicile pendant les déplacements de Golden State tant qu’il n’a pas subi sa deuxième opération à la main, DeMarcus Cousins est autorisé à voyager avec les Lakers, ce qui facilite la cohésion de l’équipe, un point positif dans l’éventualité où il reviendrait pour les playoffs. Jusqu’ici, ses coéquipiers sont ravis de sa présence.

« C’est l’exemple parfait du gars sur lequel il ne faut pas se fier aux apparences car je l’avais jugé à sa manière de se comporter sur le terrain … Mais de le voir aujourd’hui, voir sa maturité en tant qu’homme plus qu’en tant que joueur de basket, c’est impressionnant », résume Jared Dudley, vétéran fort de treize campagnes en NBA. « Comme sa voix quand il s’agit de bousculer Anthony Davis. C’est quelqu’un de dominateur capable de se confronter à LeBron ou de l’encourager à sa propre façon. C’est une voix qu’un coach ne peut avoir. » 

Et les Lakers espèrent bien que cette voix puisse s’exprimer sur les terrains lors des joutes de postsaison, une plus-value qui pourrait s’avérer précieuse pour l’équipe qui affiche actuellement le meilleur bilan de la ligue (15-2).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *