NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans forcer, les Nuggets repoussent les Wizards

Sixième victoire d’affilée de Denver (117-104) avec Jerami Grant à la finition (20 points) et Nikola Jokic en mode « glouton » (20 rebonds). Les Wizards ont tenu 20 minutes avant de lâcher prise.

Beaucoup de rythme en ce début de match, et on comprend pourquoi les Wizards possèdent la 2e meilleure attaque du pays. Le ballon circule vite, les joueurs sont en mouvement, et Thomas Bryant et Rui Hachimura sont les premiers à frapper. Les Nuggets décident de suivre le rythme, et le tandem Harris-Barton profite des premiers caviars de Nikola Jokic (9-8). Comme le duo Thomas-Beal est plutôt bien contenu, ils font jouer les autres, les Wizards ne faiblissent pas, et c’est au tour de Moritz Wagner de frapper à 3-points face au cercle (15-13).

Sauf que Denver commence un peu à défendre et il suffit d’un contre de Paul Millsap pour que les Nuggets déroulent avec un 6-0, dont un panier facile de Jokic sur une passe aveugle de Barton. Denver a pris les commandes et Scott Brooks demande temps-mort (19-15). La suite sera beaucoup moins intéressante. Les remplaçants font leur apparition, et le niveau de jeu baisse de deux crans. Les shoots ne rentrent plus, les pertes de balles se multiplient, et il faut attendre un 3-points de Juancho Hernangomez pour que Denver retrouve ses quatre points d’avance (25-21).

Jerami Grant apporte l’étincelle

Les Wizards répondent par un 6-0 avec Wagner qui va chercher le and-1. On retrouve le rythme du début de match, et ça convient mieux aux Wizards avec C.J. Miles qui s’en va écraser un gros dunk dans le trafic. En face, un joueur monte en puissance : Jerami Grant. 3-points, dunk, and-1… Le spectaculaire ailier-fort enchaîne 8 points d’affilée, et Denver se détache enfin : 43-36. Jokic revient en jeu et il trouve encore et toujours Grant dans le dos de la défense pour un nouveau dunk. Quant à Jamal Murray, il s’offre un shake-and-bake pour éliminer Thomas, et il s’en va aussi dunker. Washington est au bord du K.O. (51-38) et Brooks demande un temps-mort.

Les Nuggets ont fait le break, et le match redevient plus alerte. Les Wizards retrouvent des jambes, et Thomas envoie Hachimura au dunk. En face, c’est Barton qui profite d’un rebond long pour planter un 3-points (58-45). Derrière, Murray enchaîne deux nouveaux dunks en contre-attaque, et à la pause, Denver mène 64-47.

Bradley Beal discret

Au retour des vestiaires, la domination des Nuggets se confirme, et c’est Will Barton qui distribue le caviar, d’abord pour Paul Millsap puis pour Jokic, et ça fait 20 points d’avance (77-57). Bien muselé depuis le début du match, Bradley Beal se montre enfin, mais la défense de Washington est trop naïve et Murray profite d’un simple écran de Jokic pour s’en aller dunker dans l’axe. Le porteur de balle a toujours une ou deux solutions en attaque, et quand Washington tente un comeback, c’est Plumlee qui s’en va bâcher Jordan McRae (86-69).

L’écart s’est stabilisé et le jeu se débride. Côté Denver, on retrouve Grant pour un gros dunk à deux mains puis un lay up compliqué au milieu de trois joueurs. À Washington, Beal reste discret, et c’est Davis Bertans qui frappe de loin, et même de très loin (99-84).

Jusqu’au bout, Denver maîtrise son sujet et Mike Malone décide de laisser ses titulaires sur le banc pendant tout le dernier quart-temps. À l’arrivée, Denver s’impose 117-104 grâce à un simple coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps. C’est la sixième victoire de suite des Nuggets, solides dauphins des Lakers à l’Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *