NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un LeBron James scoreur, les Lakers s’imposent d’un petit point à Memphis

Auteur de 30 points, l’ailier des Lakers a sorti le grand jeu pour répondre à de très séduisants Grizzlies, emmenés par un super Ja Morant. Vainqueur 109-108, Los Angeles reste numéro 1 de la NBA.

En back-to-back, les Lakers sont pris à la gorge par les Grizzlies version Vancouver puisque Ja Morant et ses coéquipiers portent leur maillot « vintage ». C’est Jaren Jackson Jr qui frappe le premier, sous le cercle et de loin, pour mener 5-0. Ses coéquipiers l’imitent de loin, et ça court de partout. Morant prend son élan pour dunker sur Anthony Davis. À cause de la faute de l’intérieur, il se contente du lay up et du lancer bonus mais Memphis a fait le break (17-8).

Les Lakers tentent de réagir par ce même Davis près du cercle, puis par un dunk surpuissant de LeBron, mais les Grizzlies n’ont toujours pas raté le moindre 3-points, et c’est Ja Morant sur un slalom à 2 000 à l’heure qui leur permet de mener de 10 points après douze minutes (35-25).

L’impact de Rajon Rondo

Memphis joue un basket de rêve avec cette recherche de l’extra-pass, du rythme et de l’adresse. L’écart grimpe à +15 grâce à Kyle « Droopy » Anderson. C’est Rajon Rondo, très agressif vers le cercle, qui réveille les Lakers, tandis qu’Anderson, toujours à deux à l’heure, leur fait des misères dans la raquette. Le duo Rondo-Howard apporte beaucoup, et quand LeBron revient sur le terrain, l’écart repasse sous les 10 points.

L’entente entre Rondo et LeBron est impressionnante, comme sur cette passe laser du premier pour le second dans le trafic (53-44). Côté Grizzlies, Morant régale aussi, et il joue comme un vétéran. Quant à LeBron, il profite d’avoir à Rondo à ses côtés pour se mettre en mode « attaque ». Il découpe la défense pour ramener les Lakers à -3 (53-50). On pense que les Lakers ont fait le plus dur, sauf que Jae Crowder plante deux 3-points de suite, et à la pause, Memphis a repris ses aises (63-55).

Le concours à 3-points est lancé

Au retour des vestiaires, les shooteurs des Lakers se réveillent avec Kentavious Caldwell-Pope et Danny Green qui signent un 11-2 pour prendre les commandes (66-65). Le chassé-croisé de la route de Memphis peut alors commencer avec un concours de 3-points auquel participent Jaren Jackson Jr, Dillon Brooks et bien sûr Caldwell-Pope. Les Lakers écartent le jeu au maximum, et ce sont les drives de LeBron et de Davis qui permettent de trouver des shooteurs démarqués. LeBron s’invite aussi au concours pour égaliser (79-79), puis passer devant (82-81). On ne s’ennuie pas une seconde, et c’est Davis, à 3-points évidemment, qui fait basculer les Lakers en tête pour attaquer le money time (85-84).

Le concours continue, et les Lakers prennent le large (94-87) grâce à Troy Daniels et Rondo. On pense que les leaders de la NBA ont vraiment fait le plus dur, mais les Grizzlies répondent par un… 11-0 ! C’est Morant qui se réveille avec des contre-attaques à fond, et une belle feinte de passe avant de marquer (98-94). La salle est debout et le rookie nous gratifie derrière d’un sublime lay up main gauche au milieu d’une forêt de bras, puis c’est Brandon Clarke qui donne cinq points d’avance sur une claquette (105-100). Il reste trois minutes à jouer.

Ja Morant le funambule

Moment choisi par le duo LeBron-Davis pour tuer le match. Le premier nous offre un Eurostep pour finir près du cercle, tandis que le second plante un 3-points puis convertit en panier un raté de LeBron à 3-points. Les Lakers signent un 9-0 pour repasser devant (109-105). Il reste 53 secondes. Morant, encore lui, s’en va encore marquer main gauche, et à 10 secondes de la fin, les Lakers ne mènent plus que d’un point avec la balle dans les mains de LeBron (109-108). Il prend le 3-points, le rate, et les Grizzlies arrachent le rebond.

Il reste 1.3 seconde à jouer. Balle aux Grizzlies avec Kyle Anderson à la remise en jeu dans son camp. Il vise Jaren Jackson Jr qui glisse au moment de recevoir la balle. A-t-il été poussé ? Les arbitres ne bronchent pas, et les Lakers s’imposent d’un tout petit point à Memphis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *