Après un démarrage timide des deux côtés, Zach LaVine commence à régler la mire à 3-points, les Hornets le laissant bizarrement seul dans les corners. Devonte’ Graham fait ce qu’il peut pour maintenir son équipe à flot, mais Coby White est encore très bon dans son rôle de sixième homme, et Wendell Carter Jr. très précis sous le cercle.
Charlotte prend le contrôle des opérations
L’intérieur écrase un dunk en contre-attaque et tout roule pour les visiteurs (42-56), face à une équipe de Charlotte qui n’arrive pas à trouver de rythme. Un temps-mort de James Borrego et l’entrée de Bismack Biyombo font du bien aux troupes de Michael Jordan, qui finissent fort la première mi-temps. Devonte’ Graham et Terry Rozier se relaient, et l’écart (49-56) a bien fondu lorsque les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Zach LaVine essaie de relancer la machine avec Coby White, mais le momentum a changé de camp, avec Marvin Williams qui retrouve ses jambes de vingt ans et Bismack Biyombo qui fait un énorme chantier dans la raquette.
Lauri Markkanen est en souffrance, les Hornets envoient Malik Monk au alley-oop et voilà Charlotte qui passe un 19-1 à cheval sur les troisième et quatrième quart-temps pour prendre le contrôle du match (81-69) ! On se dit alors que ça va être très compliqué pour ces Bulls, mais Zach LaVine a bien l’intention de faire taire les critiques. Bien aidé par Coby White, il enchaîne les 3-points pour garder l’espoir vivant du côté de Chicago.
L’un des hold-up de la saison…
Sauf que les Hornets semblent simplement avoir davantage de solutions, et Terry Rozier permet aux siens de basculer à +8 (108-100) dans la dernière minute. L’écart est toujours le même (110-102) à 40 secondes de la fin.
Zach LaVine multiplie les 3-points miraculeux, mais Terry Rozier ne laisse qu’un seul lancer franc en route, et Devonte’ Graham garde toujours les Hornets à +5 (115-110). Il reste 14 secondes à jouer et il faut un véritable miracle pour Chicago. Tomas Satoransky inscrit un 3-points et les Bulls arrachent le ballon des mains de Devonte’ Graham. Zach LaVine recule jusqu’à la ligne à 3-points et réussit son 13e tir extérieur de la nuit pour faire passer son équipe en tête (115-116) face à des Hornets totalement médusés.
Chicago vient de s’offrir l’un des hold-up de la saison avec un Zach LaVine en feu qui rejoint Stephen Curry, Klay Thompson, Kobe Bryant et Donyell Marshall dans le clan des joueurs ayant réussi plus de 12 3-points sur un match.