Quel début de match pour le Jazz ! Après une banderille rapide de Donovan Mitchell, Bojan Bogdanovic l’imite une première fois, puis une deuxième en transition, avant que l’arrière n’en remette une couche : le match a commencé depuis deux minutes à peine mais Utah mène 14-0 ! No Gobert (cheville douloureuse), no problem.
Le match commence à ce moment-là pour les Pelicans mais quand Donovan Mitchell met son troisième 3-points à mi-période, le score est de 28-9. Heureusement pour eux, la connexion Lonzo Ball – Jaxon Hayes permet aux Pelicans de ne pas sombrer, et même de réduire un peu cet écart (44-31).
E’Twaun Moore marque de loin pour baisser ce dernier à dix unités, histoire d’instiguer le doute dans les travées de la Vivint Smart Home Arena, mais Joe Ingles envoie Donovan Mitchell s’envoler pour un alley-oop qui réveille tout le monde. Les Jazzmen s’amusent en transition et finissent par retrouver les 20 points d’avance sur un 3-points du super Bojan Bogdanovic, bientôt imité par Donovan Mitchell : ce tandem, qui compile 43 points à la pause, est impitoyable (74-54) pour les pauvres Pelicans.
Brandon Ingram aura tout donné
Quand Brandon Ingram porte les siens vers un 11-4 au retour des vestiaires, c’est encore Donovan Mitchell qui marque de loin mais l’ancien Laker enchaîne avec un joli dunk et son copain Lonzo Ball rentre un 3-points pour faire passer l’écart sous les 10 points (84-76). Les trois hommes s’échangent les 3-points au début de la dernière ligne droite et le suspense reste entier. Utah tient bon, mais une nouvelle réussite de loin d’Ingram, après un gros passage de Jrue Holiday, ramène l’écart à 7 points à 4 minutes du terme.
Mike Conley rentre un tir primé précieux, d’autant que les Pels répondent avec un 5-0 rapide : cinq points d’écart, une minute à jouer.
Donovan Mitchell marque à 2-points, Brandon Ingram à 3-points, le joueur d’Utah tente de lui répondre et manque la cible, mais Bojan Bogdanovic prend le rebond offensif et récupère deux lancers pour sceller l’affaire.
Une affaire conclue plus difficilement que prévu, mais les Pels feront des cauchemars de leurs deux bourreaux du soir avant d’aller chez les Clippers demain. Fin de série pour eux d’ailleurs, après trois victoires, le seuil atteint par Utah ce soir avant de recevoir Milwaukee pour un gros choc mardi soir.
https://www.youtube.com/watch?v=anLBhl3NSJg