NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Ingram rayonne à Phoenix

L’ancien Laker (28 points, 8 rebonds et 5 passes) a pris ses responsabilités dans le « money time » pour permettre à NOLA d’enchaîner une troisième victoire de suite, à Phoenix (124-121).

Sans y être vraiment habitués ces dernières années, Suns et Pelicans ont les honneurs de la télévision nationale ce soir. Les premiers restent sur deux défaites de rang, là où les seconds connaissent la dynamique inverse. Les deux équipes ont en revanche en commun une infirmerie plutôt bien garnie. Chez les Suns, les deux vétérans titulaires, dont on parle beaucoup cette saison, Ricky Rubio (dos) et Aron Baynes (hanche), manquent ainsi à l’appel.

En leur absence, c’est un autre vétéran, le plus âgé de tous sur le parquet, qui brille : JJ Redick. En pleine bourre depuis qu’il a retrouvé sa place de titulaire, le shooteur démarre très fort en alignant trois tirs primés d’entrée de jeu, dont deux avec faute. Au bout de quelques minutes, avec ses 14 points, il en a déjà inscrit davantage que toute l’équipe adverse.

Devin Booker gêné par Kenrich Williams

Ce coup de chaud précoce est annonciateur d’une belle soirée pour les Pelicans en termes d’adresse. Outre JJ Redick, les visiteurs peuvent compter sur les entrées particulièrement convaincantes de E’Twaun Moore, auteur de son meilleur match de la saison, tandis que Lonzo Ball apporte lui aussi son écot pour son retour. Devant eux à la mène, Jrue Holiday livre lui aussi une très solide partie avec sa patience, ses changements de rythme et ses nombreuses finitions main gauche au cercle.

L’autre joueur essentiel dans le cinq des Pelicans, dont la feuille de stats ne montre pas grand chose de son impact, est Kenrich Williams. Il passe toute la soirée dans les pattes de Devin Booker, à le gêner défensivement, le forçant parfois à lâcher ou perdre le cuir. Avec un Booker loin de l’orgie offensive, Phoenix s’appuie sur un Kelly Oubre toujours agressif pour attaquer le cercle, ainsi que quelques hommes du banc très productifs.

Elie Okobo se montre

Dont Elie Okobo, auteur lui aussi de mon meilleur match de l’année, beaucoup plus inspiré que Tyler Johnson, et manquant de peu son premier double-double en carrière. Menés de 11 points dans le premier quart-temps, les Suns virent finalement en tête à la pause (66-59) sur un tir primé à la dernière seconde de Kelly Oubre. Phoenix souffre beaucoup défensivement face à une équipe qui rentre ses 10 premiers tirs à la reprise, avec un Redick de nouveau en feu, mais s’accroche au score.

S’accrocher sans jamais combler ces deux possessions de retard, dans un dernier quart-temps où les deux équipes s’échangent les paniers. La toute fin de rencontre appartient à Brandon Ingram. Agressif toute la partie avec ses percussions, sans être toujours heureux pour finir, l’ancien Laker montre qu’il est un autre joueur avec les Pelicans. Son niveau de confiance au sommet, il aligne « pull-up », « fadeaway » ligne de fond et attaques du cercle. Soit les neuf derniers points de son équipe pour sécuriser une troisième victoire de suite.

Les Pelicans (6v – 9d) démarrent de la meilleure des manières leur « road trip » avant d’enchaîner dans l’Utah samedi. Les Suns (7v – 7d) se déplacent dans le Minnesota le même soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *