Entre les blessés longue durée et les dernières arrivées à l’infirmerie, et puis évidemment, l’arrivée de Melo, les Blazers présentent un cinq plutôt baroque à Milwaukee. Anthony Tolliver et Carmelo Anthony forment le secteur intérieur tandis que Rodney Hood, CJ McCollum et Gary Trent Jr. sont sur les extérieurs. La réception est plutôt froide avec un 17-6 d’entrée de jeu des Bucks. Brook Lopez assène un gros dunk pour les premiers points et Giannis Antetokounmpo et Donte DiVincenzo se régalent au layup.
Portland réagit néanmoins avec un 12-2. CJ McCollum assure et Anthony frappe de loin en transition, tout comme Trent et Tolliver. Pat Connaughton, ancien des Blazers, se retourne gentiment vers son ancien banc après avoir poussé l’écart à +10 en fin de 1er quart (37-27). Milwaukee domine déjà les débats dans la peinture avec 18 points (contre 8 pour les Blazers).
Skal Labissière apporte bien 14 points en sortie de banc dont un bon dunk par dessus Brook Lopez, mais Portland prend l’eau de toutes parts défensivement. McCollum parvient également à 14 points, talonné par Anthony à 12 unités. Milwaukee reste encore deux tons au-dessus avec Giannis Antetokounmpo qui approche déjà le triple double : 11 points, 9 rebonds, 7 passes. Eric Bledsoe (14 points) est également un des grands artisans de l’avantage confortable des Bucks à la pause (72-58).
Giannis en 3D
Carmelo Anthony confirme qu’il retrouve encore son rythme avec un nouveau 3-points en tête de raquette, ou encore un layup en débordant Lopez. Milwaukee arrête le jeu momentanément alors que l’écart est sous la dizaine. Giannis s’occupe de calmer les Blazers avec un dunk arrière en sortie de temps mort. Les Bucks courent toujours devant même si McCollum poursuit son festival offensif, avec 14 points dans la période, en ramenant tout de même les siens à -6. Pat Connaughton enfonce le clou avec un nouveau dunk et un 3-points en fin de période (107-98).
En bons traînards, les Blazers sont encore et toujours là à l’approche du money time. McCollum et Labissière maintiennent l’attaque de Portland tandis que Brook Lopez rentre lui des tirs à 3-points importants pour repousser ces visiteurs accrocheurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Portland cumule son plus gros total de passes de la saison : 32. Mais les Blazers commencent à partir en vrille avec un nouveau ballon perdu et Bledsoe qui creuse à nouveau l’écart, pour de bon cette fois.
Milwaukee s’impose (137-129) derrière un énorme triple double de Giannis Antetokounmpo (24 points, 19 rebonds, 15 passes) et 30 points d’Eric Bledsoe. La défense des Blazers est toujours aux abonnés absents, et CJ McCollum (37 points) et Carmelo Anthony (18 points) n’y pourront rien…