Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Si un candidat au titre est dans le besoin, Andrew Bogut est prêt à revenir en NBA…

Le pivot australien n’est pas contre l’idée de connaître une nouvelle saison en deux temps : jouer avec les Sydney Kings en Australie, avant de rejoindre une franchise NBA pour les playoffs.

« Il semble rajeuni, il n’a pas aussi bien joué depuis des années. » Fin août, Steve Kerr disait tout le bien qu’il pensait d’Andrew Bogut, après les matches de préparation à la Coupe du monde face à l’Australie. Et laissait la porte grande ouverte à un éventuel retour du pivot chez les Warriors, pour la fin de la saison.

Sauf que contrairement à ces dernières années, la pire équipe de la ligue aujourd’hui est bien partie pour connaître une saison raccourcie. Les chances de voir Andrew Bogut rejoindre les Californiens, comme l’année dernière, se sont largement amenuisées avec les blessures.

« La NBA ? Ouais, c’est possible (que j’y retourne), » note le pivot dans un quotidien australien. « Je doute que les Warriors vont m’appeler parce que je crois qu’ils vont activer leur phase de reconstruction. Mais je pense que c’est faisable si c’est la bonne situation. »

À savoir, intégrer une équipe de playoffs, qui plus est, un candidat au titre : « C’est le plus important en NBA. Je n’y retournerai pas juste pour dire que je suis en NBA. C’est plutôt l’idée d’essayer de gagner un titre et d’aller dans un endroit familier, où je me sens à l’aise par rapport à ma famille, ce qui serait l’autre priorité. »

Parmi les endroits familiers, on peut penser aux Bucks, chez qui le joueur de 34 ans a passé ses premières saisons dans la ligue, avant d’être transféré aux Warriors. Et qui, sportivement, correspondent évidemment à ses critères.

En attendant, le MVP en titre de la ligue australienne NBL se concentre sur ses Kings, actuellement leaders de leur championnat, qui n’ont plus remporté de titre depuis leur triplé 2003-2004-2005.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés