« Je ne vais pas vous mentir. C’est un sentiment agréable de revenir ici et de battre son ancienne équipe« . De retour au Conseco Fieldhouse, sous les couleurs des Warriors, Stephen Jackson a été sifflé pendant tout le match! Seulement, même s’il est un peu dingo, l’arrière-ailier de Golden State possède un talent fou, doublé d’un culot monstre.
Ca se traduit par son meilleur match de l’année avec 36 pts (4/6 à 3 pts) et surtout une belle victoire (113-98) sur les terres de ses anciens exploits.
« Je suis vraiment content pour Stephen, témoigne Al Harrington, autre joueur passé d’Indiana à Golden State. Au fond de moi, je priais pour que l’un de nous deux réalisent un gros match mais je suis vraiment content pour Jax car il a vécu des moments difficiles ici« .
Même s’il est moins en vue, Harrington est tout de même consistant avec 16 pts, 10 rbds et 5 pds dans une formation qui évoluait sans Baron Davis, blessé.
Avant la rencontre, tout le monde disait qu’Indiana était le grand gagnant du « trade » de décembre dernier. Depuis l’échange, les Pacers affichent un bilan de 6v-3d, contre 3v-5d pour Golden State.
« Je ne veux pas analyser cet échange, explique Don Nelson. Le fait que nous ayons gagné ce soir ne signifie pas grand chose. Je pense que chaque équipe y a trouvé son compte et les résultats le prouvent« .
Pour la petite histoire, les anciens Warriors n’ont pas été très glorieux. Si Mike Dunleavy noircit la feuille de stats avec 11 pts, 13 rbds et 7 pds, c’est surtout en forçant beaucoup (4/15 aux tirs). Quant à Troy Murphy, récemment blessé, il a peu joué (3 pts, 4 rbds en 15 minutes).
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Au terme d’un Game 4 âpre, le Thunder de Shai Gilgeous-Alexander égalise !
Il y a 4 heuresProgramme du soir | Les Nuggets et les Pacers cherchent le break
Il y a 7 heuresGabby Williams, premier forfait des Bleues pour l’EuroBasket 2025
Il y a 8 heuresPronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic dans le Game 4
Il y a 9 heuresPour les Wolves, tout part d’Anthony Edwards… même en séance vidéo
Il y a 10 heuresÀ Oklahoma City, on ne s’inquiète pas pour Shai Gilgeous-Alexander
Il y a 11 heuresLes Knicks à la peine au Madison Square Garden
Il y a 12 heuresQuand Baron Davis écrabouillait Andreï Kirilenko
Il y a 13 heuresNolan Traoré succède à Tidjane Salaün comme meilleur jeune de la Basketball Champions League
Il y a 14 heuresVasilije Micic de retour à l’Efes Istanbul ? Ça ne sera pas simple
Il y a 14 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires