Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Herro des livres d’histoire du Heat

Le rookie de Miami a pris feu mardi soir et inscrit déjà son nom à côté de celui de Dwyane Wade.

Aucun rookie n’avait marqué autant de points pour Miami depuis Dwyane Wade, et dans un seul quart-temps depuis Caron Butler. Il a même établi la meilleur marque de l’histoire du club pour un débutant en sortie de banc.

Avec ses 29 points hier soir dans la victoire face à Atlanta, dont 19 dans le deuxième quart, Tyler Herro a inscrit son nom dans les livres d’histoire du Heat dès son quatrième match professionnel.

« J’imagine que c’est cool » souriait-il après la rencontre dans le vestiaire. « C’est un bel accomplissement mais il faut continuer à travailler » ajoutait-il, pas du tout euphorique après cette performance pourtant rare faisant écho à celle de Coby White il y a quelques jours. C’est compliqué d’être décisif dès ses débuts en NBA, encore plus en sortant du banc, et encore plus quand on n’a pas l’habitude de sortir du banc – le rookie du Heat l’a répété a de nombreuses reprises. « Je fais ce que le coach me demande, que ce soit commencer les matchs ou sortir du banc » explique Tyler Herro. « Il faut se préparer différemment quand on n’est jamais sorti du banc. »

Une maturité pour provoquer des fautes

Mais il y a aussi des avantages. « Quand tu es remplaçant, tu peux sentir le match, voir la tournure qu’il prend, lire la défense. Et quand tu rentres tu dois être prêt à être performant, faire ce que tu sais faire. J’ai trouvé mes spots, j’étais ouvert. » Et les tirs sont rentrés, ou alors, quand ils ne rentraient pas, le débutant a su provoquer la faute de son adversaire : il a récupéré neuf lancers sur trois fautes derrière l’arc.

« Il a cette maturité dans son jeu qui lui permettra de provoquer des fautes » notait d’ailleurs sons coach, Erik Spoelstra. « Il met la pression sur la défense adverse, pas seulement en tirant à 3-points. »

L’entraîneur et Jimmy Butler préféraient, globalement, souligner davantage le fait que l’étincelle puisse venir de partout à Miami, plutôt que la performance de leur rookie en elle-même. Lors du match d’ouverture, c’était l’autre première année, Kendrick Nunn, qui avait ainsi marqué 25 points. On ne pourra l’affirmer que dans quelques mois, mais la direction de la franchise a semble-t-il bien amorcé l’après-Dwyane Wade…

https://www.youtube.com/watch?v=3_gS39QpY-U

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *