Face à une équipe d’Atlanta qui sortait d’un rude combat perdu d’un point face aux Sixers la veille, Miami tente de mettre la pression d’entrée, Jimmy Butler et Goran Dragic sont dans tous les bons coups mais les Hawks font mieux que résister, menés par un Alex Len dunkeur et un John Collins inarrêtable à 3-points (4/4 en premier quart).
Trae Young touché à la cheville
Devant de trois points après 12 minutes (29-26), le Heat profite de deux circonstances favorables pour distancer son adversaire : la blessure de Trae Young, touché à la cheville droite après avoir marché sur le pied de Justise Winslow et out pour le match, ainsi que le coup de chaud de Tyler Herro, auteur de 19 points en deuxième quart-temps !
Les Floridiens passent notamment un 14-2 avant la pause avec 9 points de leur rookie, qui montre l’étendue de toute sa palette offensive et porte alors l’écart à +10 à la pause (59-49).
En back-to-back et privé de son « go-to-guy », Atlanta ne tarde pas à craquer au retour des vestiaires. Goran Dragic se régale à 3-points et à mi-distance avant de laisser Bam Adebayo saler un peu plus la note en fin de troisième quart-temps (88-68). Avec la paire Dragic-Adebayo au contrôle, et des rookies Tyler Herro et Kendrick Nunn agressifs jusqu’au bout, Miami s’en tire avec un solide succès de 15 points (112-97), le troisième des hommes d’Erik Spoelstra en quatre matches. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Jimmy Butler ne pouvait espérer meilleure soirée.