Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des fans des Rockets affichent leur soutien aux manifestants à Hong Kong

Pour la première des Rockets à domicile cette nuit, ils étaient plusieurs dizaines à afficher leur position en faveur des manifestants de Hong Kong, tout en remerciant Daryl Morey.

« Liberté », « Soutien à Hong Kong », « Merci à Morey, signé les Hong-Kongais »… Cette nuit, pour la première des Rockets à domicile, la politique s’est invitée dans les travées du Toyota Center. Une trentaine de fans étaient venus afficher leur position en faveur des manifestants de Hong Kong.

Le GM du club, Daryl Morey, en avait fait de même il y a quelques semaines, provoquant une crise toujours en cours entre la ligue et les autorités chinoises. Selon l’Associated Press, parmi ces fans des Rockets, on comptait des membres de la communauté vietnamienne locale mais également des personnes originaires de la région en crise.

Parmi eux, Chris Wong, né à Hong Kong mais arrivé à Houston il y a dix ans : « La NBA et les entreprises américaines font face à l’enjeu de la liberté d’expression. Ils doivent s’interroger eux-mêmes sur le degré de liberté qu’ils veulent accorder en échange d’un accès au marché chinois. C’est pourquoi nous voulons envoyer ce message à tout le monde ».

« On voulait soutenir le mouvement pro-démocratie de Hong Kong », complète Tram Ho, une autre fan à l’origine de cette manifestation. « Morey n’a envoyé qu’un simple tweet de soutien et le gouvernement chinois a réagi de façon excessive et essayé de nous censurer, ce n’est pas juste. C’est ce qui m’a amené à penser que nous soutiendrions le mouvement pro-démocratique ».

Le Houston Chronicle rappelle que le producteur de films, Andrew Duncan, avait acheté 300 places pour le Nets – Raptors de la semaine dernière, pour des centaines de fans avec un tee-shirt noir de soutien au mouvement.

« Je me disais qu’on devait faire la même chose mais je n’avais pas assez pour payer 300 billets donc on en a pris 30 », sourit Tram Ho. « Avec des volontaires dans la communauté, on a été capable de joindre les autres pour sensibiliser et remercier Morey qui a supporté le mouvement ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *