Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En triple double, Giannis Antetokounmpo gâche les débuts du duo Harden – Westbrook

Dans une rencontre entre les trois derniers MVP pour la rentrée des classes, c’est le régnant, Giannis Antetokounmpo (30 points, 13 rebonds, 11 passes) qui a enregistré son 15e triple double en carrière dans la victoire des Bucks à Houston  (117-111).

À domicile, avec son nouveau duo de MVP, Houston prend un bon départ. Dix points d’avance avec de bonnes habitudes qui font leur retour, comme l’indémodable alley-oop entre James Harden et Clint Capela. Les Bucks sont lents au démarrage et Russell Westbrook commence à se mettre en valeur avec un panier planant tout en se protégeant de Robin Lopez. Harden et Westbrook se prennent cependant le chou dès le 1er quart de leur 1er match officiel, sans conséquence. Houston mène de 7 points après un ultime tir de loin de Kyle Korver, lui aussi indémodable (30-23).

Le deuxième quart est du même acabit. Même si Harden et Westbrook ne sont pas forcément adroits, Houston garde le cap avec 36 points en 2e quart, après un 1er déjà à la trentaine. Evidemment pas du goût de Coach Budenholzer ! Giannis Antetokounmpo arrive tout de même à faire le show, en défense, avec un immense contre (en chasedown) sur le Barbu en personne. Après avoir mené de 16 points, les Rockets voient les Bucks fondre sur eux en troisième quart, à 9 points en fin de compte après un shoot au buzzer d’Ersan Ilyasova (87-78).

Un 15e triple double en carrière pour le « Greek Freak »

Giannis Antetokounmpo prend le contrôle en dernier quart. Il efface un premier défenseur d’un spin move avant de conclure son slalom avec ses bras interminables. Bien secoué sur une collision virile avec PJ Tucker, le « Greek Freak » enchaîne avec un dunk et un tir de loin. Il en est à 19 points en neuf minutes à cheval sur les deux quart-temps.

Avec Ersan Ilyasova au diapason, Milwaukee passe devant pour la première fois du match. Houston réagit avec James Harden qui sert son copain Westbrook qui pète un énorme dunk à deux mains, avec la faute et un passage en force non sifflé sur Ilyasova bien placé, le traitement superstar ! En tout cas, Houston repasse devant à 7 minutes de la fin.

Mais il en faut bien plus pour perturber Milwaukee alors que Giannis a déjà un 15e triple double en carrière dans l’escarcelle avant le money time. Un money time qui s’annonce bien lorsque Brook Lopez conclut un 10-0 qui donne 6 points d’avance à son équipe. Mais plus complexe quand Antetokounmpo sort pour 6 fautes à 5 minutes de la fin !

Brook Lopez – Ersan Ilyasova, les valeurs sûres de Milwaukee

Enfin en rythme après une première mi-temps bien discrète, Russell Westbrook frappe à 3-points mais Khris Middleton réplique et c’est Milwaukee qui garde le cap. Brook Lopez domine dans la peinture et à +4 à 27 secondes du gong, avec la balle, les Bucks sont quasiment arrivés. Impeccable, Ersan Ilyasova (13 points, 11 rebonds) plante le dernier clou dans le cercueil, non sans une nouvelle controverse, à savoir : y avait-il marcher sur la passe de Khris Middleton sous la pression d’une prise à deux ?

De son côté, Eric Gordon touche la tranche pour une fin en queue de poisson à Houston. Malgré 16 points de Russell Westbrook en dernier quart, en route pour un gros match à 24 points, 16 rebonds et 7 passes, Milwaukee et son MVP en triple double triomphent au final (101-95). À 19 points, 14 passes, 7 rebonds, 7 balles perdues et un atroce 3/21 aux tirs, James Harden a raté sa rentrée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *