Après le camouflet chinois, où les matches n’ont pas été diffusés, la NBA peut se réjouir des chiffres d’audience de la soirée d’ouverture de ce côté de l’Atlantique.
Au Canada, la dynamique historique des Finals 2019 se poursuit puisque la rencontre entre Toronto et New Orleans a été suivie, en partie ou en totalité, par 2.6 millions de Canadiens. Jamais une rencontre de saison régulière n’avait été autant regardée au Canada.
Si autant de spectateurs ont regardé ce match, même sans Zion Williamson, c’est surtout pour la cérémonie de la bannière et la remise de la bague de champion. 1.4 million de Canadiens ont jeté un œil à ce moment historique, pour une audience moyenne de 856 000 téléspectateurs.
Aux États-Unis, TNT enregistre une audience moyenne de 2.9 millions de téléspectateurs pour cette soirée d’ouverture, soit 4% de mieux qu’en 2018. Dans le détail, le derby de Los Angeles a été suivi par 3.6 millions de personnes, soit une augmentation de 32% vis-à-vis du match d’ouverture de la saison passée, Warriors – Thunder. C’est une très bonne audience quand on sait que le match débutait à 22h30 pour la côte Est.
Fort logiquement, c’est dans la région de Los Angeles que les chiffres sont les plus impressionnants : 9.7% de parts de marché, c’est-à-dire le meilleur score pour TNT depuis 2003.