Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En mode diesel, Nikola Jokic et les Nuggets prennent une revanche sur les Blazers

Inexistant pendant trois quarts temps, Nikola Jokic termine à 20 points et 13 rebonds, dont un énorme dernier quart pour vaincre des Blazers trop inconstants (108-100).

Sur leur nouveau parquet anniversaire, les Blazers commencent par un dunk de l’une de leurs nouvelles recrues : Hassan Whiteside. Les deux équipes courent mais sans vraiment scorer (6/18 en cumulé pour les deux équipes).

Le fait majeur de ce début de match, ce sont les trois fautes rapides de Nikola Jokic, dépassé par la vitesse initiale. CJ McCollum est saignant d’entrée avec plusieurs finitions dans le trafic et Portland passe un 10-0. Mais Jamal Murray et Malik Beasley répliquent de loin pour recoller. Encore muet, Damian Lillard ouvre son compteur de la plus belle des manières avec un spin puis un gros dunk à une main ! Les Blazers remportent ce premier quart-temps d’une courte tête (27-24), avec un bémol néanmoins : 8 balles perdues.

Le deuxième quart démarre en faveur des visiteurs, avec Monte Morris qui se joue d’Anfernee Simons et remet Denver devant au score. Mais Simons se venge en piquant le cuir et en filant au dunk. Malgré un bon move de Zach Collins au poste bas, ou Rodney Hood qui suit son raté, ce sont les Nuggets qui dominent la période.

Jamal Murray revient en jeu et allume la mèche dans le coin : Denver est à +10 à quatre minutes de la mi-temps ! Il faut dire qu’à 9/11 aux tirs, les Nuggets ne ratent pas grand-chose offensivement. Et, en face, Portland n’est clairement pas encore au point défensivement en encaissant 30 points. Kent Bazemore enchaîne quasiment trois interceptions coup sur coup et Rip City réduit la distance à la pause (54-50).

Le réveil du Joker

Avec Nikola Jokic de nouveau en action, Denver reprend le large et Terry Stotts commence à s’impatienter, surtout face aux arbitres qui sifflent une faute offensive plutôt sévère. Qu’importe, Zach Collins s’occupe de rameuter ses troupes : non seulement il gêne considérablement Will Barton défensivement, mais il le punit également sur le mismatch en phase offensive. Damian Lillard rentre un tir très difficile sur un pied en déséquilibre et il sanctionne Jokic d’un 3-points. Dame ajoute 10 points en troisième quart pour arriver à 19 mais c’est Anfernee Simons, bien que maladroit de loin, qui donne l’avantage aux locaux d’un layup aérien avant le dernier quart (74-73).

Portland garde la pêche en début de dernier quart, avec une grosse claquette dunk de Skal Labissière, et un tir de loin de CJ McCollum. Mais, très discret jusqu’alors à 4 points et 5 rebonds en 13 minutes, Nikola Jokic sort de sa coquille pour un 3-points. Le pivot serbe s’en veut de rater une autre tentative sur le même spot mais c’est lui qui porte Denver avec 15 points sur la période.

Son adversaire direct, Hassan Whiteside (16 points, 19 rebonds), a beau continuer son incroyable moisson aux rebonds, les Blazers n’y arrivent pas (ils finissent à 20 balles perdues). Damian Lillard y va d’un 3-points pour redonner l’espoir mais il rate un petit layup main gauche qui fait très mal. Malgré ses 32 points, le meneur des Blazers n’aura pas pu empêcher une première défaite à domicile pour le premier match de la saison (108-100). Une première depuis 19 ans pour Portland !

Pour les Nuggets, c’est une petite vengeance après l’élimination des derniers playoffs, face à ces mêmes Blazers…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *