NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
CLE1:00
BRO
IND1:30
TOR
CHA1:30
HOU
POR2:00
CHI
MIL2:00
DAL
SAS2:30
PHO
BOS3:00
UTH
MIN3:00
LAC
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.68CLE2.2Pariez
  • BRO1.61IND2.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Previews 2019/2020 : qui sera le Coach of The Year ?

La course au titre est plus ouverte que jamais, et ça devrait aussi se confirmer dans la lutte pour le trophée du meilleur entraîneur.

Après avoir présenté les trente franchises, on s’attaque aux trophées individuels. Après les rookies, place aux entraîneurs, et on devrait retrouver les mêmes noms que la saison passée. Et si Mike Budenholzer réussissait le premier doublé de l’histoire ? Il faudrait que Milwaukee survole la saison régulière et s’approche du record des Warriors. C’est possible, mais à la rédaction, on mise plutôt sur Doc Rivers, déjà lauréat en… 2000 !

1 – Doc Rivers (LA Clippers) – 37 points (sur 50)

En 2000, Doc Rivers était devenu le premier entraîneur à remporter le trophée de Coach Of The Year sans atteindre les playoffs. C’était avec le Magic, et cette saison, à l’inverse, il lui faudra dominer la NBA pour inscrire à nouveau son nom au palmarès de cette récompense. Dans une conférence Ouest en plein bouleversement, seule la 1ère place en fera un candidat sérieux, et il faudra ajouter la manière. Sans doute avec une défense de fer autour du trio Beverley-George-Leonard.

2 – Quin Snyder (Utah Jazz) – 20 points (sur 50)

Deuxième des votes en 2018, le coach du Jazz pourrait décrocher sa première récompense s’il parvient à placer le Jazz à l’une des premières places de leur conférence. La franchise est en progression constante, et elle a frappé fort sur le marché des transferts avec les venues de Mike Conley et Bojan Bogdanovic, mais aussi d’Emmanuel Mudiay, Ed Davis et Jeff Green. C’est du costaud, et Quin Snyder possède une vraie Formule 1. On verra alors s’il est capable de la piloter et de la placer en première ligne.

3- Brett Brown (Philadelphie Sixers)– 14 points (sur 50)

C’est l’homme du « Process » et il n’a jamais été récompensé. Il a même été contesté, et beaucoup pensaient qu’il sauterait après l’élimination face aux Raptors. Mais l’ancien assistant de Gregg Popovich a été confirmé dans ses fonctions, et comme Doc Rivers, sa mission est simple : dominer la conférence Est et atteindre les Finals. On attend de lui des progrès sur le jeu placé où les Sixers ont eu du mal en playoffs, mais aussi des systèmes innovants pour mettre en avant la meilleure paire d’intérieurs de la NBA : Horford-Embiid.

Ont reçu des voix : Steve Kerr (Warriors), Mike Budenholzer (Bucks), Mike Malone (Nuggets), Gregg Popovich (Spurs) et Frank Vogel (Lakers).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés