Après un premier mois délicat (7v-7d) dû au manque d’automatismes, Miami est désormais relativement bien installé sur le podium de la conférence Est.
Malgré tout, le Heat version Three Amigos a encore du mal à s’imposer face aux meilleures équipes de la ligue comme le prouve leur bilan mitigé de 13 victoires en 26 matches contre des équipes virtuellement qualifiées en playoffs au moment de les rencontrer.
Les playoffs justement, c’est ce que tout le monde attend du côté de Miami. Une équipe composée d’autant de talents ne peut se contenter d’un second tour ou d’une finale de conférence et tout autre résultat que le titre sera considéré comme un échec.
Les dernières semaines de la saison sont souvent décisives dans la préparation de la post-season mais Miami ne s’attendait probablement pas à vivre un conditionnement aussi intense dès le mois de mars.
Voici leur calendrier du 3 au 19 mars :
3 mars : contre Orlando
4 mars : à San Antonio
6 mars : contre Chicago
8 mars : contre Portland
10 mars : contre les Lakers
12 mars : contre Memphis
14 mars : contre San Antonio
16 mars : contre Oklahoma
18 mars : à Atlanta
19 mars : contre Denver
Comme vous pouvez le constater, il s’agira d’un véritable test grandeur nature pour le Heat puisque toutes ces franchises possèdent, à ce jour, un bilan positif.
Cependant, tout n’est pas noir pour Miami qui aura tout de même l’avantage du terrain à huit reprises sur dix.
Durant ce « march madness », le véritable défi pour le Heat sera de nous prouver, et surtout de se prouver à eux-mêmes, qu’ils sont capables de maintenir un niveau élevé sur une période relativement longue.
D’autant plus que la pression sera également au rendez-vous car plus on avance dans la saison, plus ce genre de rencontre permet de prendre l’ascendant psychologique sur son adversaire.
Idéal (ou pas) pour se mettre en confiance avant les playoffs.