NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.18GOL5.15Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isiah Thomas s’invite au camp des Pistons

A Detroit, on multiplie les contacts avec les joueurs champions à la fin des années 80 ou au milieu des années 2000, et cette fois, c’est l’ancien meneur des « Bad Boys » qui est venu s’adresser aux coéquipiers de Blake Griffin.

Il est de bon ton en début de saison de ramener d’anciennes gloires d’une franchise pour motiver les troupes. A Detroit, c’est Isiah Thomas qui vient de passer deux jours avec les joueurs de Dwane Casey. On l’a même vu s’inviter dans des séances de tirs, et l’ancien meneur des « Bad Boys » pense que son équipe de coeur a pris le bon chemin.

« Je pense vraiment qu’ils sont sur la bonne voie. Je pense simplement que si l’équipe peut continuer de progresser, ils retrouveront les valeurs et la culture des Pistons, avec la prise de conscience de ce que ça signifie en termes de basket. »

Pour Thomas, il faut donc en revenir aux bases de l’identité de la franchise avec de l’agressivité en défense évidemment, mais aussi de la simplicité en attaque. « Cela passe par beaucoup de pick-and-roll car c’est comme ça qu’on jouait. Souvenez-vous, nous étions l’une des premières équipes à gagner le titre en jouant le pick-and-roll, et il faut aussi être capable de bien défendre dessus » poursuit l’ancien dirigeant des Raptors et des Knicks dans les colonnes du Detroit Free Press. « Tout ce qu’on essaie de faire, c’est de laisser assez d’espace avec l’attaquant pour glisser derrière l’écran. Si on le fait au bon moment, c’est utile. »

Pour Thomas, c’est aussi l’occasion de passer du temps avec Dwane Casey, meilleur coach de la NBA en 2018 avant d’être coupé par les Raptors. « C’est super de pouvoir partager et échanger ce type de connaissances avec le coach parce qu’il possède une encyclopédie basket née des coaches pour qui il a joué, et de professeurs qui sont très similaires aux miens. »

Au final, pour Casey, c’est important que son effectif puisse se nourrir de l’expérience des anciens de la franchise. « Il ne peut que sortir de bonnes choses des gens qui ont pavé le chemin, qui sont impliqués dans notre programme et liés à la ville. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *