Même si la saison s’annonce passionnante, la composition de l’équipe américaine pour les Jeux olympiques 2020 sera un sujet lancinant. Il faudra, à Tokyo, laver l’affront de la Coupe du monde 2019 ratée.
Plusieurs All-Stars ont déjà annoncé une participation de principe. Paul George et Kawhi Leonard viennent de suivre. Avec certaines conditions. « J’adorerais », annonce le premier. « J’aimerais vivre une saison en pleine santé. Le temps venu, je voudrais représenter Team USA et participer aux Jeux olympiques. »
Surtout que Paul George va déjà manquer le début de saison, suite à ses opérations estivales des épaules. L’ancien ailier des Pacers ou du Thunder faisait partie de l’aventure 2016 à Rio, après sa terrible blessure en 2014 pendant le match d’entraînement de la sélection américaine.
Quant au MVP des Finals 2019, il est encore vierge d’expérience nationale. Ajouter une médaille d’or à son palmarès serait du meilleur effet. « Actuellement, je veux jouer pour Team USA » assure l’ancien de Toronto. « Mais, pour le moment, l’objectif c’est d’emmener les Clippers en finale. »