Il aura attendu longtemps que son nom soit prononcé par Adam Silver, mais il profite maintenant à fond.
Nassir Little, que beaucoup voyaient dans le Top 15 de la dernière Draft, a finalement été sélectionné en 25e position mais il est ravi d’avoir atterri à Portland, où il prend ses marques à quelques jours du camp d’entraînement.
Ça passe par des rencontres avec ses nouveaux fans et une notoriété que le rookie savoure. « C’est très fort. Ça veut dire beaucoup pour moi que les gens reconnaissent le travail que j’ai fourni pour en arriver là » souligne l’ancien de North Carolina chez NBC Sports, constatant que la loyauté des fans, comme celle du « franchise player » Damian Lillard d’ailleurs, permet aux Blazers d’avancer. « Ils sont très loyaux. On est des outsiders depuis plusieurs années et on continue à aller de plus en plus loin en playoffs. Je pense que cette équipe n’a pas de plafond. »
Mettre l’excitation de côté pour travailler
Force est de constater que la paire Lillard-McCollum monte chaque année d’un cran : la finale de conférence l’an passé est là pour en témoigner. Mais ce plafond dépendra aussi des joueurs qui les entourent, comme Nassir Little par exemple, motivé à trouver sa place, avant même le début du training camp. « Je veux gagner le respect de mes partenaires sur le terrain, c’est le plus important pour moi en tant que rookie. J’ai hâte de pouvoir à le faire. »
Même si « c’est surréaliste de voir Dame, CJ, Pau Gasol, des gars (qu’il) regardait quand (il) était petit » l’ailier sait qu’il doit mettre de côté son excitation pour travailler, que le chemin ne fait en réalité que commencer. « Le passé appartient au passé. Aujourd’hui, j’ai une chance de me faire une réputation et de contribuer rapidement au succès d’une bonne équipe. »
« Je suis arrivé au bon moment » estime-t-il. « Les gens sont enthousiastes. J’ai hâte de faire du bruit cette saison. » Il faudra batailler pour des minutes et il y a des joueurs d’expérience à ses côtés, mais il aura sa chance puisque la rotation de Terry Stotts est toute neuve : les Blazers comptent sept nouveaux joueurs dans leur effectif.