Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI111
ATL93
MIL118
MIN96
DEN110
POR104
LAC35
DAL55
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La FIBA promet de travailler sur les déplacements pour la prochaine Coupe du monde

Beaucoup de joueurs et d’entraîneurs se sont plaints des déplacements et du rythme de cette Coupe du monde en Chine. Des éléments à retravailler pour la FIBA.

Shenzhen, Nankin, Dongguan, Pékin… Comme d’autres pays, les Bleus ont multiplié les allers-retours en Chine, parcourant près de 5 000 kilomètres au total entre les deux phases de poules, les quarts puis les demi-finales.

Alors que la Coupe du monde est désormais passée à 32 pays, et que le calendrier est resserré sur deux semaines, beaucoup d’entraîneurs se sont plaints des problèmes logistiques. Tout comme le fait que deux demi-finalistes (Espagne et Argentine) aient eu un jour de repos de plus que leurs adversaires (France et Australie).

« Après l’avoir expérimenté, sur le papier, ça semblait parfait, puis on voit les imperfections (à l’usage) », confirme Andreas Zagklis, le secrétaire général de la FIBA dans son bilan. « C’est ce qu’on va essayer d’améliorer ».

Il le faudra car la prochaine Coupe du monde, en 2023, va se disputer dans trois pays, le Japon, les Philippines et l’Indonésie, et les trajets risquent d’encore plus longs si le système est conservé.

Pour Sasha Djordjevic, le sélectionneur serbe qui vient de quitter ses fonctions, le rythme est aussi problématique.

« Il faut donner les mêmes conditions à toutes les équipes. Le même nombre de jours de repos, les mêmes conditions pour jouer. Après quinze jours à jouer, jouer et encore jouer, en back-to-back… Il faut donner du repos pour pouvoir offrir le meilleur basket ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés