Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En Australie, Damian Lillard salue l’impact de Ben Simmons

Pour la superstar des Blazers, son homologue des Sixers permet à l’Australie d’être encore plus visible sur la planète basket.

« Ben est la cible des attaques parce qu’il a désormais ce statut de superstar. » Il y a un mois, Andrej Lemanis, le sélectionneur de l’équipe nationale australienne, a dû venir à la rescousse de Ben Simmons. Ce dernier venait d’annoncer son forfait pour la Coupe du monde, durant laquelle l’Australie est tombée d’un rien en demi-finale.

Malgré ces récentes critiques, il n’en demeure pas moins que le joueur australien est le plus exposé médiatiquement désormais. Et participe ainsi à la popularité du basket australien. C’est précisément l’avis de Damian Lillard, actuellement en tournée avec Adidas en Asie et en Australie.

« Ben a évidemment renforcé la place du basket en Australie avec son statut de star, estime le meneur des Blazers. Des Australiens sont venus aux États-Unis avant lui et s’en  sortent bien mais je crois que son niveau est supérieur aux autres et on doit respecter son statut de star. »

Deuxième nation étrangère la plus représentée en NBA la saison dernière, l’Australie compte aujourd’hui 450 000 licenciés pour environ 25 millions d’habitants. À titre de comparaison, la Fédération française comptait plus de 680 000 licenciés il y a quelques mois.

Difficile de mesurer l’impact de Simmons en Australie mais il participe clairement au développement du basket dans le pays. « Cela va pousser les scouts NBA et les autres à venir jeter un œil dans ce secteur parce qu’ils veulent trouver le prochain Ben Simmons », termine Lillard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *