Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI103
ATL79
MIL114
MIN88
DEN60
POR55
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

En Australie, Damian Lillard salue l’impact de Ben Simmons

Pour la superstar des Blazers, son homologue des Sixers permet à l’Australie d’être encore plus visible sur la planète basket.

« Ben est la cible des attaques parce qu’il a désormais ce statut de superstar. » Il y a un mois, Andrej Lemanis, le sélectionneur de l’équipe nationale australienne, a dû venir à la rescousse de Ben Simmons. Ce dernier venait d’annoncer son forfait pour la Coupe du monde, durant laquelle l’Australie est tombée d’un rien en demi-finale.

Malgré ces récentes critiques, il n’en demeure pas moins que le joueur australien est le plus exposé médiatiquement désormais. Et participe ainsi à la popularité du basket australien. C’est précisément l’avis de Damian Lillard, actuellement en tournée avec Adidas en Asie et en Australie.

« Ben a évidemment renforcé la place du basket en Australie avec son statut de star, estime le meneur des Blazers. Des Australiens sont venus aux États-Unis avant lui et s’en  sortent bien mais je crois que son niveau est supérieur aux autres et on doit respecter son statut de star. »

Deuxième nation étrangère la plus représentée en NBA la saison dernière, l’Australie compte aujourd’hui 450 000 licenciés pour environ 25 millions d’habitants. À titre de comparaison, la Fédération française comptait plus de 680 000 licenciés il y a quelques mois.

Difficile de mesurer l’impact de Simmons en Australie mais il participe clairement au développement du basket dans le pays. « Cela va pousser les scouts NBA et les autres à venir jeter un œil dans ce secteur parce qu’ils veulent trouver le prochain Ben Simmons », termine Lillard.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés