Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le sélectionneur australien à la rescousse pour un Ben Simmons très critiqué

Désormais l’athlète le mieux payé d’Australie avec un contrat à 170 millions de dollars sur cinq ans aux Sixers, Ben Simmons est très, très critiqué dans son pays.

L’annonce de sa participation à la Coupe du monde, suivie de son nouveau forfait, est le dernier épisode de l’histoire d’amour compliquée entre Ben Simmons et la sélection australienne. De quoi agacer les fans locaux, même si meneur des Sixers a tenu à participer aux entraînements de l’équipe.

Sauf que depuis qu’il a posé le pied en Australie, les critiques pleuvent sur le joueur de Philadelphie. Le prix de l’inscription (120 €) à ses camps de basket, le fait qu’il soit parti de l’un d’eux sans signer d’autographes ou prendre de photos avec les enfants, ou qu’il s’affiche avec les maillots de différentes équipes de football australien…

Dans la presse, à la télévision et sur les réseaux sociaux, Ben Simmons est sous le feu des critiques, et ça commence à agacer Andrej Lemanis, le sélectionneur de l’équipe nationale australienne.

« Tout ça m’embête », explique-t-il ainsi. « Ben est la cible des attaques parce qu’il a désormais ce statut de superstar. Mais j’ai déjà vu ça avec Andrew Bogut, quand il est arrivé, les gens s’en prenaient aussi à lui ».

Ben Simmons n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait l’impasse sur la Coupe du monde en Australie. Pressé par les Pistons, Thon Maker a également déclaré forfait, quand Ryan Broekhoff restera auprès de sa femme enceinte.

« Ces gars veulent représenter leur pays, et ils veulent jouer. Il y a beaucoup de forces qui s’exercent sur eux. Ils doivent gérer leurs carrières et ils doivent faire des choix », continue Andrej Lemanis. « Nous les soutenons. Ils savent ce qui est le mieux pour eux et pour leurs carrières. Nous les soutenons à 100%, et nous soutenons à 100% Ben Simmons, qui fait ce qu’il y a de mieux pour lui, à ce moment précis ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés