NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
WAS1:00
IND
MIN1:00
PHI
CHI1:00
OKC
MIA2:00
MEM
CLE2:00
SAS
ATL2:30
DAL
POR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.27MIN3.55Pariez
  • PHI1.29CHI3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gerald Green est resté à Houston pour une chose : envoyer de loin

L’ailier dunkeur prévient qu’il entend encore repousser ses standards derrière la ligne à 3-points.

Au dernier classement de ceux qui prenaient le plus de tirs primés en moyenne chaque soir, il y a logiquement une majorité de titulaires. Avec au sommet, sans surprise, James Harden et Stephen Curry avec plus de 11 tentatives chacun. Deux remplaçants viennent toutefois s’incruster dans le Top 30 : Terrence Ross et Gerald Green.

Ce dernier, en 20 minutes, tentait sa chance à six reprises derrière l’arc. Soit une de moins que l’année précédente, durant laquelle il bénéficiait d’un temps de jeu similaire. Alors qu’il a prolongé à Houston pour le minimum, Gerald Green a l’intention de faire repartir cette moyenne à la hausse.

« Je veux être le meilleur shooteur à 3-points en sortie de banc possible », se fixe l’arrière, qui tourne à 35% de réussite en carrière. « Mon pourcentage doit être à 40%. Pour la saison qui arrive, je veux tenter plus de tirs à 3-points que je ne l’ai jamais fait sur une saison. C’est tout ce sur quoi je me suis concentré, shooter de plus loin et être un shooteur à 3-points vraiment efficace. »

Ça promet… Mais en attendant de pouvoir afficher ses progrès en la matière, Gerald Green doit patienter jusqu’à la reprise des hostilités le mois prochain. Il doit se contenter d’entraînements avec certains de ses coéquipiers, comme James Harden ou Eric Gordon. « Tout le monde est dans le bon état d’esprit et j’aime la façon dont évolue cette équipe. Franchement, j’aimerais que la saison démarre aujourd’hui ».

Gerald Green, qui confie ne pas avoir cherché à signer ailleurs que dans sa ville natale cet été, a une autre raison d’être impatient : voir à l’œuvre la principale recrue estivale, Russell Westbrook. « Chris Paul était un super gars, un super gars sur le parquet et encore meilleur en dehors », décrit le remplaçant. « J’ai détesté le voir partir. Russell Westbrook est un phénomène. Il va contribuer et nous aider à gagner un titre ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés