La Air Jordan 33 était trop lourde. Son système de serrage n’était pas utile. La Air Jordan 34 a la bonne idée d’abandonner tout ça.
« Le travail sur cette chaussure a commencé en collectant des retours sur la Air Jordan XXXIII« , avoue Tate Kuebris, designer Jordan Brand, dans le communiqué de la marque. « Les sportifs ont expliqué vouloir une meilleure accroche et une réduction du poids. C’est devenu notre objectif principal. »
Et les références aux modèles du passé ? « Une des choses que j’aime avec cette chaussure, c’est qu’elle ne rappelle aucune Jordan du passé. Mais elle vous rappelle la plus pure forme des chaussures de basket. »
Le résultat, c’est une chaussure légère (371 grammes en 42), une tige ajourée, quelques renforts seulement là où c’est nécessaire, et une semelle à chevrons. Simplicité et efficacité.
La grande nouveauté se situe sous le pied, avec un système baptisé Eclipse Plate. Deux pièces de Pebax avec un trou au milieu font le lien avec la poche Zoom Air à l’avant. Le tout doit proposer une transition fluide dans la foulée et plus d’explosivité.
Ambassadeur signé à prix d’or, Zion Williamson a fait le spectacle à Harlem pour la présentation de la chaussure. Pour le grand public, elle sera disponible le 25 septembre.
Commandez sur Basket4Ballers.com la Air Jordan 4 Retro « FIBA » célébrant les athlètes Jordan qui représentent actuellement les USA à la Coupe du Monde.