La cuvée 2019 du Hall of Fame ne restera pas dans les annales, mais la présence de Jack Sikma a permis d’évoquer la dernière franchise disparue, les Seattle SuperSonics.
C’était en 2008 lorsque le propriétaire a décidé de la déménager à OKC pour créer le Thunder.
Depuis, il n’y a plus de NBA à Seattle, et l’ancien pivot, champion en 1979 et meilleur rebondeur de l’histoire des Sonics, a profité de son intronisation pour rappeler que la ville a besoin de la NBA. « Pour tous les irréductibles fans des Sonics qui portaient fièrement le vert et le jaune, il y a un vide qui a besoin d’être comblé à Seattle » a expliqué Jack Sikma, dont le maillot avait été retiré en 1992. « Je parle pour tous les fans des Sonics, notre plus grand espoir est que la NBA trouve bientôt un moyen de ramener une franchise à Seattle. C’est le moment. »
Sur place, des investisseurs ont obtenu l’autorisation de construire une nouvelle salle, à l’emplacement même où se trouvait la KeyArena.
En 2021, une franchise NHL en prendra possession, et tout le monde sur place espère que ça ouvrira la voie à un retour d’une franchise NBA. Soit par un déménagement d’une équipe actuelle, soit par une création.
Pour l’instant, la NBA reste frileuse à l’idée de créer de nouvelles franchises alors même que de nombreuses villes sont prêtes à postuler. On pense à Las Vegas, Mexico ou encore Vancouver, Louisville et bien sûr Seattle.
Notre saga de l’été sur les Seattle SuperSonics
1ère partie : l’arrivée de Shawn Kemp
2e partie : la Draft de Gary Payton
3e partie : George Karl, la revanche d’un pestiféré
4e partie : le Sonic Boom
5e partie : L’éducation des Sonics
6e partie : Une saison pour l’éternité