La cuvée 2019 du Hall of Fame ne restera pas dans les annales, mais la présence de Jack Sikma a permis d’évoquer la dernière franchise disparue, les Seattle SuperSonics.
C’était en 2008 lorsque le propriétaire a décidé de la déménager à OKC pour créer le Thunder.
Depuis, il n’y a plus de NBA à Seattle, et l’ancien pivot, champion en 1979 et meilleur rebondeur de l’histoire des Sonics, a profité de son intronisation pour rappeler que la ville a besoin de la NBA. “Pour tous les irréductibles fans des Sonics qui portaient fièrement le vert et le jaune, il y a un vide qui a besoin d’être comblé à Seattle” a expliqué Jack Sikma, dont le maillot avait été retiré en 1992. “Je parle pour tous les fans des Sonics, notre plus grand espoir est que la NBA trouve bientôt un moyen de ramener une franchise à Seattle. C’est le moment.”
Sur place, des investisseurs ont obtenu l’autorisation de construire une nouvelle salle, à l’emplacement même où se trouvait la KeyArena.
En 2021, une franchise NHL en prendra possession, et tout le monde sur place espère que ça ouvrira la voie à un retour d’une franchise NBA. Soit par un déménagement d’une équipe actuelle, soit par une création.
Pour l’instant, la NBA reste frileuse à l’idée de créer de nouvelles franchises alors même que de nombreuses villes sont prêtes à postuler. On pense à Las Vegas, Mexico ou encore Vancouver, Louisville et bien sûr Seattle.
Notre saga de l’été sur les Seattle SuperSonics
1ère partie : l’arrivée de Shawn Kemp
2e partie : la Draft de Gary Payton
3e partie : George Karl, la revanche d’un pestiféré
4e partie : le Sonic Boom
5e partie : L’éducation des Sonics
6e partie : Une saison pour l’éternité