« Je me tire mon chapeau pour arriver à gérer cette situation et être capable de venir sur le terrain et de jouer au niveau auquel j’évolue. Je ne pense pas qu’une personne normale pourrait faire ce que je fais. Je ne pense pas. »
S’il avait jusqu’à présent plutôt bien éviter les déclarations ridicules, Carmelo Anthony a fait fort hier, dans un entretien avec NBA Fanhouse.
L’ailier des Nuggets s’estime ainsi très satisfait de sa gestion d’une situation… qu’il a lui-même créée en refusant de signer une extension avec Denver et en demandant son transfert.
« Je pense qu’il faut avoir une volonté à toute épreuve et posséder un esprit fort pour faire face à toute cette histoire autour de moi et réussir à jouer et à produire chaque soir. »
Depuis le 31 janvier, Melo marque ainsi près de 33,4 points par match. Mais si sa gestion des rumeurs est une des raisons de ce retour en forme, l’ailier profite également des bienfaits d’un régime qu’il a suivi du 9 au 30 janvier.
« Je ne mangeais pas de viande, de pain ou de bonbons pendant 21 jours, ni de soda, » expliquait-il. « Je ne me suis presque tué. Mais j’imagine que ça paye maintenant. Je me sens en super forme. »
Il faudra bien ça pour faire face aux 11 jours qui restent avant la deadline des transferts, le 24 février prochain. S’il tient à ce rythme jusque là, on pourra vraiment lui tirer notre chapeau.