Aleksandar Petrovic, le frère de Drazen, n’a pas du genre à faire de la langue de bois. Avant la Coupe du monde 2019, le sélectionneur brésilien avait ainsi fait de la Serbie et de la France ses deux favoris pour la compétition.
Et après avoir battu la Grèce, il n’a pas hésité à tacler Giannis Antetokounmpo…
« Pourquoi est-ce que ce sport est incroyable ? Parce que d’un côté, on a un gars qui a été MVP, qui a 23 ans, et qui l’arrête ce soir ? Un gars de 40 ans qui lui botte le cul sur le terrain ! C’est ça le basket ! »
Aleksandar Petrovic parle d’Alex Garcia (39 ans, en fait), auteur d’une grosse défense sur le « Greek Freak », contenu à 13 points et 3 balles perdues, et finalement sorti pour cinq fautes.
D’ailleurs, le sélectionneur assure que le MVP de la saison NBA ne l’inquiétait pas du tout.
« On a montré qu’on avait plusieurs joueurs capables d’arrêter Antetokounmpo. Mais hier, j’étais plus préoccupé par Sloukas et Printezis, et c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Quand j’ai préparé le match, beaucoup de gens parlaient et plaisantaient sur la façon dont on allait arrêter Antetokounmpo. Mais ça fait six mois que je sais dans ma tête, depuis la finale de conférence entre Toronto et Milwaukee, comment arrêter Antetokounmpo. Le problème, ce soir, c’était Sloukas et Printezis ».