Après le chamboulement de la dernière « free agency », de nombreuses interrogations planent sur la prochaine saison régulière. La cohabitation entre James Harden et Russell Westbrook est l’une d’elles. Les deux hommes peuvent-ils à se partager le ballon et les responsabilités ? Leur coéquipier P.J. Tucker est agacé par les sceptiques.
« Je déteste quand les gens parlent de certains gars et prétendent qu’ils ne peuvent pas jouer ensemble », commence-t-il. « Cela peut ne pas fonctionner entre Paul George et Kawhi Leonard. Cela peut ne pas fonctionner entre Anthony Davis et LeBron James. Cela ne fonctionnera peut-être avec personne ».
L’ailier fait bien de rappeler que chaque nouvelle association induit sa part d’inconnue. Sauf que dans le cas des Rockets, l’un des enjeux est de savoir si l’association de James Harden avec Russell Westbrook sera plus concluante que celle avec Chris Paul.
« (Russell) est un autre joueur hyper agressif qui peut attaquer le cercle et scorer », poursuit P.J. Tucker. « Cela ouvre des espaces pour tous les autres. Ils se connaissent tous les deux. Ils ont joué ensemble lorsqu’ils étaient jeunes et ils sont enthousiastes à l’idée de jouer ensemble. S’ils le sont, je le suis aussi ».
Russell Westbrook ou non, l’ailier n’oublie pas malgré tout de saluer la version Chris Paul des Rockets.
« Nous étions à un tendon de remporter le titre », lâche-t-il en référence à la blessure de « CP3 » en 2018, lors de la finale de conférence face aux Warriors, dans laquelle les Rockets menaient 3-2. « Vous pouvez en dire ce que vous voulez, c’était un sacré parcours ».