Jamais un rookie n’avait touché autant d’argent par an de la part d’un équipementier. Il y a dix jours, Zion Williamson signait un contrat de 75 millions sur cinq ans avec Jordan Brand, et ses 15 millions de dollars annuels dépassent les 12 millions que LeBron James avait touchés à son arrivée en NBA.
Ce que nous apprend ESPN, c’est que l’ailier fort des Pelicans avait de meilleures offres. Ainsi, le chinois Li-Ning, qui a Dwyane Wade et C.J. McCollum dans son giron, était prêt à lui offrir 19 millions de dollars par an. Pour sa part, Puma proposait aussi 15 millions de dollars par an, mais avec la possibilité d’ajouter une prime annuelle de trois millions de dollars. Quant à adidas, ils n’ont pas réussi à décrocher un rendez-vous avec le camp Williamson…
Un modèle signature dès février 2020
Sponsor de Klay Thompson, Anta s’était aussi positionné et proposait les mêmes revenus que Jordan Brand : 15 millions annuels. Au final, ce qui a séduit Zion Williamson, c’est évidemment l’opportunité de devenir le porte-drapeau de la marque de Michael Jordan, mais aussi les perspectives et les moyens mis en oeuvre par la marque.
Ainsi, ESPN rapporte que son modèle signature devrait être dévoilé pour le All-Star Game 2020 qui aura lieu… à Chicago. Seuls Chris Paul et Russell Westbrook ont aujourd’hui leurs chaussures signatures chez Jordan Brand mais la marque au « Jumpman » reste surtout connue pour les versions modernes de la mythique Air Jordan. Un phénomène comme Zion Williamson pourrait permettre à la marque de se relancer alors que adidas lui a chipé la seconde place des ventes de chaussures aux Etats-Unis, derrière l’intouchable Nike.