Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après son premier titre NBA, Marc Gasol veut enchaîner les succès à la Coupe du monde

En Chine, l’intérieur espagnol va tenter de remporter sa première médaille d’or depuis 2011. Mais le Canada de Nick Nurse et les Etats-Unis de Kyle Lowry se dresseront sur son chemin…

Qui de Kyle Lowry, Nick Nurse ou de Marc Gasol réussira le doublé cet été ? Le meneur de jeu et l’intérieur des Raptors, mais aussi leur coach, ont la possibilité de cumuler les titres de champion NBA et de champion du monde. Chacun pour leur pays. Le plus expérimenté, c’est Gasol, déjà champion du monde en 2006, avant que les Etats-Unis n’envoient l’artillerie lourde pour reprendre sa place au sommet du basket mondial.

« Je vais essayer de maintenir cette série à succès en revenant de Chine avec quelque chose, comme une médaille. Ce serait remarquable » explique l’Espagnol sur FIBA.com. « Je viens de gagner un titre NBA, et j’en veux vraiment plus. J’ai beaucoup gagné avec l’équipe nationale depuis que je suis senior, mais je veux continuer de gagner et de continuer de créer l’histoire avec le basket espagnol. »

Peut-être le tournoi le plus relevé de l’histoire

Sur sa route, il pourrait retrouver les Etats-Unis, mais aussi le Canada de Nick Nurse. Ce sera ni au premier, ni lors de la seconde phase puisqu’ils ne sont pas dans la partie de tableau de l’Espagne.

« Ça va être un tournoi très motivant pour les Canadiens car ils construisent une équipe très compétitive et ils peuvent aller loin » estime Gasol. « Ils ont beaucoup de joueurs de talents, avec un super état d’esprit, et ils veulent montrer au monde entier leur talent. Coach Nick est très talentueux et il veut aider le basket canadien à continuer de progresser. Il a travaillé avec la Grande-Bretagne dans le passé, et ils ont montré des signes de progression. Nick adore le basket FIBA. Je suis sûr qu’il va avoir beaucoup de succès avec le Canada et que les gars vont adorer travailler avec lui. »

Longtemps considéré comme la meilleure nation européenne, l’Espagne n’a plus gagné un titre depuis 2011, c’était justement à l’Euro en Lituanie. Depuis, jamais Gasol et les siens n’ont été sur la plus haute marche… « Je suis toujours très motivé pour jouer avec l’équipe nationale, et mon amour du basket reste immense. Je suis guidé par le but de gagner et d’avoir la carrière la plus complète possible, et je ressens encore la passion et la motivation de me donner à fond pour gagner des médailles et des titres. Je suis impatient de me battre avec les gars en Chine. Ça va être un tournoi très compétitif, peut-être le plus relevé de l’histoire. Des équipes comme la France, l’Australie, la Serbie et beaucoup d’autres peuvent aller très loin. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés