NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE87
ORL93
DET108
IND101
CHA104
BRO111
MIA83
WAS81
CHI83
GSW77
OKC87
MIN91
BOS69
DEN57
MIL52
LAC43
SAS52
SAC42
POR
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • POR2.48LOS1.5Pariez
  • DAL1.17NEW4.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards impressionnés par la maturité de Rui Hachimura

Le rookie japonais est pour l’instant imperméable à la pression sportive et médiatique.

La situation est assez instable à Washington en ce moment avec aux manettes des Wizards un Tommy Sheppard coincé entre le statut d’intérimaire et de titulaire. Certains avaient même cru voir un symbole des dysfonctionnements locaux lors de la Draft de Rui Hachimura en 9e position, alors que le prospect n’avait pas effectué un seul workout avec la franchise.

Sheppard voyait pourtant en lui un jeune homme capable de « changer la culture » de cette dernière avec une éthique de travail vanté par Scott Brooks, bien renseigné auprès de son ancien entraîneur à Gonzaga.

« J’ai parlé à son coach et j’ai aimé ce qu’il m’en a dit » expliquait alors Brooks. »Des choses très importantes selon moi, des choses que je cherche chez un joueur. Il bosse dur, tous les jours. Il m’a dit qu’il n’y avait pas à s’inquiéter de ce côté-là. Il a du talent et avec cette éthique de travail on a le sentiment qu’on peut se retrouver avec un très bon ‘two way player’. »

Après trois matchs de Summer League ponctués par de jolis contres, des 3-points rassurants et une dernière prestation pleine, le rookie a confirmé ce que les Wizards pensaient de lui. « Il est bon, solide, et calme pour un jeune joueur » souligne l’assistant Robert Pack. « Il prend son temps, il a un bon feeling. Il n’a pas beaucoup joué, mais il se donne à fond. Il reste lui-même. »

« Tout le Japon le connaît »

Une maturité qui prend une autre dimension en dehors des terrains : Rui Hachimura veut être le visage du sport japonais, et il n’a de toute façon pas le choix vu le nombre de journalistes à le suivre et son omniprésence dans les médias nippons. Un confrère du Kyodo News pour The Undefeated : « Il y a des caméras qui le suivent partout. On ne parle plus de lui dans la rubrique Sport, mais dans les infos généralistes, y compris en plein après-midi. Tout le Japon le connaît. Quand tu ouvres un journal, il est tout le temps présent. »

Une visibilité qui en effraierait plus d’un. Pas lui. Au plus grand bonheur de Wizards attentifs et impressionnés.

« Ça fait longtemps qu’il est dans cet environnement et il y est vraiment très à l’aise donc on se cale sur lui » avoue Tommy Sheppard. « Notre plus grand objectif c’est de le mettre dans les bonnes conditions pour réussir sur et en dehors des terrains. On le surveille constamment. Il est à l’aise avec la façon dont ça se passe. Nos joueurs sont très impressionnés par sa maturité et sa capacité à bloquer les distractions extérieures. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   1 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés