Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Landry Shamet pensait être inclus dans le transfert de Paul George

Transféré en cours de saison en provenance de Philadelphie, le rookie des Clippers a cru revivre cette expérience quand l’ailier du Thunder a été échangé.

Si Anthony Davis a appris son transfert vers les Lakers via Instagram en regardant un film, Landry Shamet avait lui connu une expérience nocturne pour son échange vers les Clippers, en cours de saison.

Il y a 10 jours, il a eu une forte sensation de déjà-vu alors que la ligue tremblait après la signature de Kawhi Leonard et le transfert de Paul George.

« Quand j’avais été transféré, il était 2h30 du matin », se souvient-il dans une interview accordée à Hoopshype. « J’allais m’endormir et j’ai reçu des textos de mes agents. Ils m’ont écrit simultanément. Ça m’a interpellé et j’ai tout de suite compris ce qu’il se passait : j’étais échangé. Donc cette nuit-là, il était encore 2h30 et j’étais déjà endormi. Malgré tout, j’ai entendu mon téléphone sonner, mais ça ne m’a pas réveillé. Quand j’ai regardé mon téléphone en me levant, j’avais manqué sept appels de mon agent. Je me suis immédiatement dit : je suis encore transféré ?! »

Il se voit titulaire…

Mais finalement, Shamet est resté à Los Angeles. « J’ai rappelé mon agent, qui m’a confirmé que je n’étais pas inclus dans l’échange. Ensuite, il m’a expliqué ce qui se déroulait. C’était excitant bien sûr, d’avoir deux superstars. Ma vie va devenir bien plus simple soir après soir. Ils vont attirer beaucoup d’attention. »

Sauf que si le shooteur a séduit avec son efficacité de loin pendant les 25 matches de saison et les 6 de playoffs qu’il a joués (il fut l’auteur du shoot décisif dans le superbe comeback du Game 2 face aux Warriors), il va devoir grandir bien vite car les Clippers ont changé de dimension.

Avec Paul George et Kawhi Leonard sur les postes 2 et 3, il y a peu de chances qu’il conserve sa place dans le cinq majeur de Doc Rivers, mais il croit : « Il y aura l’attente d’un titre. On ne peut pas penser à autre chose. J’ai ressenti ces attentes dans la foulée, donc tout le monde va suivre. Maintenant, en partant du principe que je reste titulaire, je prends tout ça très au sérieux. Être titulaire dans la meilleure équipe de la ligue sur le papier ? C’est du sérieux. J’en ressens le poids rapidement, c’est une évidence. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés