Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Thibodeau : « Ça va être compliqué de marquer face aux Clippers »

L’ancien coach des Bulls et des Wolves est impressionné par le potentiel défensif des Clippers version Leonard-George.

Présent à Las Vegas même s’il n’a toujours pas de club, Tom Thibodeau a été interrogé sur les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers. Ancien assistant de Doc Rivers à Boston, il y était chargé du secteur défensif, et selon lui, les Clippers 2020 peuvent faire aussi bien que les Celtics 2008 dans ce domaine.

« Quand on la regarde, je pense que cette équipe a les capacités pour être aussi bonne que les Celtics 2008 » explique-t-il à The Athletic. « Je trouve qu’ils seront homogènes. On parle de deux défenseurs d’élite capables de défendre sur plusieurs positions, des joueurs capables de faire plusieurs efforts, et de ne rien lâcher sur les actions. Ces deux joueurs sont vraiment uniques. Même si vous pouvez les dépasser, ils reviendront pour vous prendre le ballon par derrière. Si on ajoute Patrick Beverley qui sera sur le ballon, sur un terrain de 28 mètres, avec des gars qui peuvent être sur les lignes de passes, ce sera très compliqué de marquer contre eux. »

À l’instar des Rockets et des Warriors, Tom Thibodeau imagine les Clippers être capables de switcher sur de nombreux postes, de faire souvent des prises à deux et de mettre une grosse pression sur la balle. « Leur manière de contenir la balle mais aussi de mettre la pression dessus vont causer beaucoup de problèmes. Je pense qu’ils vont provoquer beaucoup de balles perdues. Ce sera une équipe qui effectuera un nombre élevé d’interceptions. »

« Si vous ajoutez Patrick, vous avez trois des cinq meilleurs défenseurs »

Et puis les qualités défensives de l’équipe ne s’arrêtent pas au trio Leonard-Beverley-George…

« Leur richesse défensive est énorme. On ne peut pas sous-estimer des joueurs comme Harkless et McGruder car ils peuvent, sur 7-10 minutes, défendre sur une première option en attaque. Ils seront capables d’envoyer des défenses différentes. Je pense que les plus grands joueurs sont capables de trouver la solution face à un défenseur. Mais si vous variez les options et envoyez des joueurs différents, ça va aussi en libérer en attaque. C’est là que réside la grande force de ce type de cinq aligné. »

Autre point fort du tandem Leonard-George : sa polyvalence. Tom Thibodeau n’exclut pas de voir l’ancien Raptor jouer au poste d’ailier fort. « Ce sera sans doute Kawhi. Je pense simplement qu’il en a la taille et la puissance. Paul peut le faire aussi. C’est un défenseur de premier plan. On parle là de deux des cinq meilleurs défenseurs de la NBA. Si vous ajoutez Patrick, vous avez trois des cinq meilleurs défenseurs. »

Au final, identifie-t-il un point faible ? « Je pense qu’ils devront travailler sur leur défense au fond et sur les contres, que ce soit sur leur verticalité ou d’avoir un contreur. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés