Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.25DET1.65Pariez
  • ORL1.62SAN2.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’autre tremblement de terre : Kawhi Leonard rejoint les Clippers… avec Paul George !

Après une semaine de réflexion, l’ailier vedette des Raptors a décidé de rejoindre les Clippers. Il arrive avec Paul George transféré par le Thunder !!!

Les Lakers étaient devenus les favoris pour accueillir Kawhi Leonard, mais ce sont finalement leurs voisins, les Clippers, qui raflent la mise ! Le camp du MVP 2019 vient d’annoncer aux dirigeants des Raptors et des Lakers que l’ailier va rejoindre les Clippers ! Le double champion NBA s’est engagé pour 142 millions sur quatre ans.

C’est évidemment une énorme surprise, et un coup énorme pour les Clippers, franchise maudite depuis des décennies, et qui décroche le gros lot. Equipe surprise de la saison passée, elle va immédiatement se positionner parmi les candidats aux Finals dans la conférence Ouest avec un groupe déjà soudé, désormais renforcé par la venue de Kawhi Leonard, mais aussi… de Paul George !

Leonard-George aux Clippers vs LeBron-Davis aux Lakers !

ESPN annonce ainsi que les Clippers récupèrent l’ailier du Thunder, en échange de Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Galllinari, et de plusieurs choix de Draft : quatre premiers tours non protégés (2021, 2022, 2024 et 2026), un premier tour protégé (2023) et la possibilité d’échanger deux choix de Draft (en 2023 et 2025) !

C’est une énorme pioche pour les Clippers qui vont attaquer la saison avec deux ailiers exceptionnels, peut-être les meilleurs « two-way player » à leurs postes. Si vous ajoutez Pat Beverley à la mène, vous obtenez un trio défensif exceptionnel ! Lors des négociations, Kawhi Leonard avait prévenu : il venait avec Paul George. Les Clippers se sont exécutés, quitte à perdre le prometteur Shai Gilgeous-Alexander et leurs premiers tours de Draft sur des années.

Les Lakers assommés !

C’est aussi un énorme coup dur pour les Lakers qui avaient tout misé sur Paul George il y a deux ans, puis Kawhi Leonard cette année. Ils vont devoir complètement revoir leur recrutement, et miser sur des free agents de second rang. Ils ont une belle enveloppe pour recruter mais il n’y a plus grand-chose sur le marché…

Quant aux Raptors, ils devront défendre leur titre sans leur meilleur joueur, et ils devront du même coup le remplacer sans enveloppe puisqu’ils sont déjà au-dessus du cap. Il y a un an, quand ils avaient échangé DeMar DeRozan contre Kawhi Leonard, les dirigeants de Toronto savaient qu’il voulait rejoindre Los Angeles et qu’il y avait un risque. Il leur a ramené un titre avant de s’en aller. Il sera pardonné.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés