La sélection suisse n’y croyait plus, mais après six ans sans lui, et des mois de négociations, elle est finalement parvenue à convaincre Clint Capela de la rejoindre cet été. Pas pour la Coupe du Monde puisque la « Swiss Team » n’est pas de la partie, mais pour tenter de la qualifier au prochain EuroBasket 2021.
« Je suis ravi de retrouver l’équipe suisse, pays qui me tient à cœur » explique le natif de Genève, huit sélections au compteur. « Swiss Basketball a fait d’énormes progrès dans tous les domaines ces dernières années et je dois avouer que le retour en équipe me réjouit au plus haut point. Je remercie le président pour sa confiance. »
Un président aux anges, forcément : « je suis ravi du retour de Clint avec l’équipe suisse. C’est un joueur extraordinaire et très intelligent. À la fédération, on se lève la nuit, moi le premier, pour le voir jouer. Cette fois-ci, on le verra en vrai sur les parquets helvétiques. Je remercie Clint et son entourage. »
L’autre NBAer Suisse, Thabo Sefolosha, ne pourra pas aider sa sélection « à cause de (son) emploi du temps » a-t-il ainsi confié à 20 Minutes.
À l’inverse de son compatriote, il n’est pas sous contrat et doit trouver un club cet été après son expérience à Utah.