Chemise ouverte blanche sans chaîne en or qui brille, c’est ainsi que Zion Williamson a sans surprise rejoint l’estrade pour réaliser son rêve : serrer la main d’Adam Silver. Un moment très fort, évidemment.
« Je ne crois que ce soit des sentiments que je puisse décrire. Vous savez, quand on est enfant, on veut aller en NBA. Les gens, en gros, vous disent qu’il faut un plan B car les chances d’y arriver sont minces. Personnellement, je ne pouvais pas rêver mieux ».
Alors même qu’il n’y avait aucun suspense, Zion Williamson s’est effondré dans les bras de sa mère et de ses proches. Puis son sourire est revenu. Il a boutonné sa veste, et il est monté sur l’estrade.
« Elle a mis de côté ses rêves »
« On entendait des gens dire que j’allais être numéro 1, mais on ne le sait pas tant que ce n’est pas fait. J’ai entendu mon nom et j’ai été capable de monter sur scène sans pleurer, de serrer la main du commissionner… Mais au moment de l’interview, ma mère était derrière moi, et mes émotions ont pris le dessus. »
Maintenant place à « ce sport qu’il aime » au sein d’une équipe jeune et « excitante avec des joueurs qui sont proches de mon âge », mais une fois de plus, on lui demande de décrire sa relation avec sa maman.
« Comment la décrire ? Avec beaucoup de mots… C’est un amour fort. Elle a toujours été là pour me faire garder les pieds sur terre. Elle n’a jamais été là à essayer de dissimuler ça derrière de l’amour. Elle me gardait toujours les pieds sur terre. Elle m’a tout appris en grandissant, et dès que j’avais besoin de quelque chose, elle faisait son maximum pour moi et mes frères. Elle a mis de côté ses rêves pour que mes frères et moi ayons notre chance. Je ne crois pas que beaucoup de gens aient cette chance, et je remercie Dieu d’avoir une mère comme ça ».