L’expérience décevante de Kyrie Irving à Boston va-t-elle peser sur les choix des Nets ? Le New York Post explique, en effet, que l’idée d’associer le meneur à Kevin Durant est toujours aussi forte.
Néanmoins, si l’ailier des Warriors ne traverse pas le pays pour venir à Brooklyn, les dirigeants seraient déjà moins convaincus de miser uniquement sur Kyrie Irving. Des doutes semblent exister et le leadership parfois étrange et peu efficace du champion 2016 à Boston peut faire peur. Surtout si pour le faire venir, il faut se séparer de D’Angelo Russell, qui sort de sa meilleure saison et serait moins cher à prolonger.
Les deux joueurs peuvent signer pour quatre saisons sauf que Kyrie Irving toucherait 141 millions contre 117 pour l’ancien des Lakers.
Al Horford dans le viseur ?
D’Angelo Russell est parfaitement intégré dans le collectif des Nets alors qu’un Kyrie Irving pourrait venir le bousculer. Avec Kevin Durant en revanche, à partir de 2020 comme le MVP 2014 est blessé, il retrouverait le rôle qu’il avait aux côtés de LeBron James, et dans lequel il est le plus efficace.
Les Nets vont donc devoir faire un choix et des rumeurs annoncent aussi qu’ils pourraient se tourner vers des joueurs moins prestigieux mais parfaitement compatibles pour leur système : Tobias Harris ou Al Horford.