Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.8Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : R.J. Barrett a travaillé sur son dribble et son geste au shoot

Cette saison, le phénomène de Duke était critiqué pour son shoot extérieur. Il a donc déjà bossé pour améliorer son geste, ainsi que ses changements de dribble, avant d’arriver en NBA.

La saison passée déjà, R.J. Barrett avait travaillé avec Drew Hanlen, un coach personnel qui possède une liste de « clients » prestigieux : Joel Embiid, Jayson Tatum, Bradley Beal, Gordon Hayward ou encore Zach LaVine.

Quelques semaines avant la Draft, l’ailier de Duke a réitéré l’expérience, pour bosser deux secteurs un peu défaillants de son jeu : le shoot et le dribble.

Gaucher, il a notamment déplacé sa main droite pour mieux relâcher la balle et il a étiré sa main gauche pour lui offrir une meilleure rotation et un meilleur rythme. Enfin, la position de son coude fut également changée pour lui permettre d’avoir une meilleure vision. Des ajustements nécessaires pour un joueur qui tournait à seulement 30% de réussite derrière la ligne à 3-pts la saison passée en NCAA.

Pour le dribble, les deux hommes ont travaillé pour l’améliorer afin de permettre à R.J. Barrett de mieux éliminer les défenseurs en un-contre-un.

« J’ai fait exactement le même programme qu’avec Bradley Beal il y a quelques années », explique Drew Hanlen. « Ce travail a aidé Bradley à devenir un meilleur playmaker. Là, R.J. bouge clairement mieux, il est plus fluide. Il a bossé sur les faiblesses de son jeu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *