Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors ne veulent pas se cacher derrière les blessures

Minés par les blessures et l’absence de Kevin Durant, qui pourrait finalement ne pas revenir dans ces Finals, les Warriors ne veulent pas se cacher derrière ces problèmes.

Toujours privés de Kevin Durant, et avec les blessures qui ralentissent une grosse partie de l’effectif (Klay Thompson, Kevon Looney, DeMarcus Cousins, Andre Iguodala…), les Warriors ont été incapables de tenir leur rythme habituel sur ces Finals. Face à des Raptors ultra solides, le duo Curry – Green prend de plus en plus de risques en défense pour tenter d’accélérer la cadence, mais s’est souvent fait punir par Kyle Lowry et compagnie.

« Si tu disputes plus de 100 matchs, tu vas forcément être blessé »

Mais les blessures font partie du jeu, et Klay Thompson n’entend pas utiliser cet argument.

« Ça ne m’a pas affecté », assurait l’arrière sur ses ischio-jambiers. « Comme je l’ai déjà dit, c’est la finale. C’est une longue saison. Si tu disputes plus de 100 matchs, tu vas forcément être blessé. Mais tu dois juste aller chercher au fond de toi. Personne ne va avoir pitié pour toi, alors tu dois y aller, et jouer au mieux de tes capacités. »

Kevon Looney, qui a fait un retour surprise malgré une fracture du cartilage costal lors du Game 2, admettait de son côté que ce n’était quand même pas forcément simple, surtout sur la durée.

« C’était plutôt difficile. La première mi-temps, c’était plutôt bien. L’adrénaline était là. J’ai eu un peu mal dans le quatrième quart-temps. Mais tu dois juste faire abstraction et faire ton travail. »

Pas de retour pour Kevin Durant ?

Steve Kerr se disait en tout cas « très fier » de ses joueurs, alors que Stephen Curry répétait que rien n’est fini.

« On ne réussit pas comme on l’a fait ces dernières années sans cette mentalité. Alors que la deuxième mi-temps se passe et que les choses ne vont pas dans notre sens, nous continuons de nous battre et d’essayer de dépasser ça. Mais jusqu’à ce que le buzzer final retentisse et que quelqu’un remporte les quatre victoires, nous sommes toujours en vie et nous avons toujours une chance de gagner. Comme Klay l’a dit, personne ne va avoir pitié pour nous. C’est juste une question de pouvoir le faire ou pas, et nous allons tout donner à partir de lundi. »

Mais ça devrait toujours être sans Kevin Durant. Alors que l’optimisme était de mise pour un retour lors des matchs dans la Baie, les tests physiques effectués récemment par l’ailier ont visiblement refroidi tout le monde.

Steve Kerr a assure qu’il n’a pas fait de rechute, mais l’ancien d’Oklahoma City ne semble pas prêt à rejouer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *