L’histoire de Mark Stevens qui pousse et insulte Kyle Lowry a bien occupé l’espace entre le Game 3 et le Game 4 des Finals. Il faut dire que la NBA a frappé fort pour montrer que le moindre contact avec les joueurs est interdit.
En conséquence, le milliardaire, qui est actionnaire minoritaire des Warriors, a été banni de toute salle NBA pendant un an, et ne peut pas participer aux activités liées au club jusqu’à la fin de la saison prochaine. Enfin, il a reçu une belle amende de 500 000 dollars. Dans un communiqué, il regrette son geste et présente ses excuses.
« J’assume l’entière responsabilité de mes actes de l’autre soir, lors des Finals NBA, et je suis embarrassé par ce qui s’est passé », explique-t-il. « Ce que j’ai fait était mal et il n’y a aucune excuse pour ça. M. Lowry mérite mieux que cela, et j’ai essayé de le contacter pour tenter de m’excuser directement auprès de lui et des autres membres des franchises, des Raptors et des Warriors. Je suis reconnaissant à ceux qui ont accepté mes appels ».
Kyle Lowry a toutefois indiqué qu’il n’avait pas envie de discuter avec Mark Stevens.
« J’espère que M. Lowry et les autres personnes touchées par cette erreur de jugement comprendront que le comportement que j’ai manifesté hier soir ne reflète pas la personne que je suis ou que j’ai été toute ma vie. J’ai fait une erreur et je suis vraiment désolé. Je dois faire mieux et j’ai hâte d’arranger les choses. J’accepte pleinement la punition imposée par la NBA et les Warriors » conclut Mark Stevens.