Ancien coach, président et GM du Jazz, Frank Layden a reçu des mains de Rick Carlisle, entraîneur des Mavericks et président de l’association des coachs NBA, le trophée Chuck Daily pour célébrer l’ensemble de sa carrière.
« Frank Layden représente ce qui se fait de mieux dans notre profession, » explique Rick Carlisle. « Il a posé les bases de la franchise d’Utah et il a formé l’un des meilleurs coachs de l’histoire de la NBA en la personne de Jerry Sloan. Frank est également le seul à avoir gagné le titre de coach de l’année, de dirigeant de l’année, et de citoyen de l’année lors de la même année, en 1984. »
Personnage haut en couleur, Frank Layden, à qui le Jazz doit notamment les sélections de John Stockton et de Karl Malone, a enchainé les bons mots pendant une conférence de presse qui a duré près de vingt minutes.
Après s’être ainsi gentiment moqué du discours de Rick Carlisle, il a accepté sa récompense à sa manière.
« Je ne crois pas mériter ce trophée, » dit-il. « Mais venant de Brooklyn et ayant atteint un haut niveau de médiocrité dans notre profession, je vais l’accepter au nom de tous les étudiants moyens du monde ! »
Il succède à Doug Moe (2018), Al Attles et Hubie Brown (2017), K.C. Jones et Jerry Sloan (2016), Dick Motta (2015), Bernie Bickerstaff (2014), Bill Fitch (2013), Pat Riley (2012), Lenny Wilkens (2011), Tex Winter et Jack Ramsay (2010) et Tommy Heinsohn (2009).