Dans le flou il y a une semaine, Paul Millsap en sait aujourd’hui davantage sur les intentions de ses dirigeants. « Notre but, et celui de Paul, est qu’il revienne avec nous », assure Tim Connelly, le président de la franchise. Si ce mariage entre les deux parties semble être de raison, la grande question est d’en connaître le prix.
Salaire le plus imposant de son équipe pour l’heure, l’intérieur All-Star est sous le coup d’une « team option » pour la saison prochaine. Une option non négligeable fixée à 30 millions de dollars. C’est très cher payé pour un joueur de 34 ans, aussi important soit-il dans le vestiaire.
Vers un nouveau contrat à un salaire moindre ?
Denver a donc tout intérêt à repartir sur un contrat neuf, d’autant que la franchise compte déjà quatre joueurs à 12 millions de dollars ou plus, dont un Nikola Jokic à 27 millions.
« On veut tous les deux la même chose », dit encore le dirigeant des Nuggets. « On va trouver le meilleur moyen pour que la franchise et Paul y parviennent. Je m’attends vraiment à ce qu’il revienne avec le maillot des Nuggets. »
Les deux parties pourraient s’entendre sur un contrat sur plusieurs saisons à un salaire moindre. Un deal de 60 millions sur trois ans (avec options ?) pourrait ainsi contenter les deux parties, et ainsi aborder les futures prolongations de contrat de Jamal Murray ou Monte Morris de manière plus détendue.